Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce qui me stupéfait c'est le choix de la focale; 17,3mm.

Ca aurait certainement pu être 17mm ou 17,5mm, mais non!

Ce qui est bien c'est que finalement Televue a compris que trop de champ ne sert à rien s'il faut balader l'oeil et donc perdre sur la pupille.

C'est assez intelligent de se concentrer sur une série comme celle-là, reste qu'on attend toujours une série d'oculaires ultimes qui sauraient succéder aux Zeiss Abbe en grande série pour diminuer les couts...

Posté

Pas bête TV, ça va complèter le trou entre le pentax XW14 et XW20.

Peut être un bon oculaire pour les bino, avec 21mm de field stop, ça peut exploiter les bino d'entrée de gamme sans vignetage?

Posté

ils vont encore élargir la gamme des delos pour concurrencer les XW en étant - cher. et comme certains les trouve avec une qualité tout à fait identique aux XW.

moi cela me plait !

je regrette simplement que TV n'ait pas continué la gamme sur les courtes focales --> cela m'aurait bien arrangé ;)))) pour mes futurs achats

allez M. TV un 3.5 mm ou 4,5 mm , hein ?

Posté (modifié)
ils vont encore élargir la gamme des delos pour concurrencer les XW en étant - cher. et comme certains les trouve avec une qualité tout à fait identique aux XW.

moi cela me plait !

tu es sûr ?? Pas chez optcorp semble-t-il en tout cas !

Bon ciel

ps : en pré-commande aussi chez l'astronome ... et là les Delos sont moins chers que les Pentax (ou les Pentax sont plus chers que les Delos ;-) )

Modifié par klm132
Posté

moi cela me plait !

je regrette simplement que TV n'ait pas continué la gamme sur les courtes focales --> cela m'aurait bien arrangé ;)))) pour mes futurs achats

allez M. TV un 3.5 mm ou 4,5 mm , hein ?

Simple supposition de ma part hein..mais peut-être parce que dans les courtes focales ils seraient en concurrence qualité/prix/champ trop directe avec les Nagler non ?

Posté

on attend toujours une série d'oculaires ultimes qui sauraient succéder aux Zeiss Abbe en grande série pour diminuer les couts...

C'est vrai qu'il y a là un sacré créneau :):)

Posté

Les Zeiss Abbe sont légendaires mais 40° de champ, vendus en coffrets tu prends tout et t'as pas le choix et avec un oculaire de 2 :be:

Si on tient pas spécialement au champ, les Takahashi LE ça doit tout de même pas être moche non ?

Bon ciel

Posté

Bien sûr que les Taka LE sont très très bons, seulement je pense qu'il manque dans le paysage des oculaires une série qui compète les XO Pentax et qui soient dans la mouture des Zeiss Abbe, avec un peu de champ si possible mais surtout une transparence maximale, à la pointe des traitements et avec des verres "modernes" et surtout une production qui fasse baisser le couts.

Posté (modifié)

Les Taka LE sont très très bons, je confirme également. Par contre en terme de confort je préfère de très loin les Pentax XW.

je n'en ai pas trouvé d'équivalent à mon gout.:wub:

A+

Yann

Modifié par yann35
Posté

tu as raison klm132 : j'ai tapé bien vite...

chez optcorp : les delos tourne autour de 370$ et les pentax xw à 309 $ : c'est juste le xw 30 et 40 mm qui sont à 509$

l'inversion des prix en france vient-elle d'histoire de change (yen et de dollar par rapport à l'euro).

donc en france les pentax sont plus chers que les delos mais c'est le contraire aux US.

bonne soirée

Posté

Et au Canada, c'est exactement le même prix !!

Une bonne adresse : la maison de l'astronomie à

Montréal. Ils parlent français, débit par CB, envoi

par la poste et au final pas de taxes ...

Bon, je sais il faut acheter en France ... mais pourquoi

une telle différence de prix entre les deux côtés de

l'Atlantique ??

Bon ciel

Posté (modifié)

Je m'interroge sur le design de cet oculaire, on a l'impression que le corps peut bouger, un peu comme ces oculaires avec lesquels on ajuste la position de l'oeil en déployant une partie de l'oculaire.

J'me dis ça car il ne ressemble pas du tout au 10mm qui est clairement monobloc.

Et puis il y a ce losange allongé horizontal qui fait penser à un repère de position cranté...

Des infos?

ps: j'ai ma réponse, c'est indiqué chez Optcorp, le corps se déploie bien; étrange que le site de TV ne mette pas l'accent sur cette option bien pratique....

Modifié par astroperenoel
Posté
Bonjour,

Pour un prix a peine plus élevé on peut avoir l'excellent Nagler T4 de 17 mm...

+1. C'st bien le problème de la gamme Delos pour moi...A peu près aussi chère que les Nagler, moins de champ (théorique s'entend, en pratique faut voir), qu'est-ce qu'elle apporte vraiment de plus?

Posté (modifié)
qu'est-ce qu'elle apporte vraiment de plus?

Du poids et de l'encombrement... pour du relief d'oeil.

J'aimerais bien faire un test : savoir si en "reculant" l'oeil à 20mm (relief Délos) avec un Ethos j'arrive à voir encore 70° ?

L'Ethos ayant 15mm de relief suffirait de reculer de 5mm.

Et si on capte encore ~70° sur les 100, ça représenterait le coeur de la meule d'un Ethos...

Dans ce cas comparer Délos vs Ethos (coeur 70°)...

Qualités mais aussi poids encombrement.

Je ferai le test pour le champ apparent embrassé à 20mm sur mon Ethos. Test à faire impérativement pupille dilatée.

Si ça se trouve je dis une connerie et reste plus que 30 petits °.

Amicalement, Vincent

Modifié par Daube-sonne
Posté (modifié)

Bonjour,

Imaginons que le Delos respecte mieux la géométrie que les Naglers.

Imaginons que les Delos soient un chouilla plus transparents que les nags.

Qui pourrait en parler à part Televue ?

Et si Televue parle des améliorations du Delos ils ne peuvent le faire sans pourrir un tout petit peu la réputation du Nag.

Remarquez qu'ils ne communiquent pas vraiment sur les différences entre les différents Type d'un Nag.

Autre explication (de source sûre :hm:)

Faut dire que Zeiss commence à se la péter un peu depuis qu'on met son nom sur plein d'optiques sous licence qui lui rapportent des royalties (optiques d'IPhones, pratiquement tous les compacts...).

Al Nagler a bien pensé à lui latter les :censuré:lles mais Zeiss est 6eDan de Karaté kyokushin, 2eDan de KravMaga et 5eDan de Taekwondo

En désespoir de cause il a parié qu'il pourrait vendre du 70° plus cher que du 82 et que si ça marchait il allait sortir de l'othoscopique plus cher que du 100° et détrôner la légende des AbbeII.

Ca ou se mettre à la musique...

600full-steven-seagal.jpg

Et voilà !

eric-et-ramzi.jpg

Nous n'avons pas d'autre explication!

Modifié par Leimury
Posté (modifié)

Re,

Avec un petit calcul géométrique et ayant mesuré la taille de la lentille de sortie de mon Ethos 8mm (26mm) je trouve qu'il reste encore 80° en reculant l'œil de 5mm.

Bref à vérifier en pratique, mais devrait pas y avoir de gros écarts. Même un porteur de lunettes ne devrait pas avoir moins de champ avec l'Ethos.

Donc pour moi les Délos sont des Ethos bridés. Même poids/encombrement, prix légèrement abaissé.

Soit-disant pour combler le vide laissé dans les courtes et moyennes focales des Panoptics.

Bof ce n'est pas la même philosophie ; un Pano c'est bien moins cher et surtout léger/petit.

Je ne doute pas qu'un Délos soit meilleur qu'un Panoptic (bords mieux corrigés) mais ça coute et pèse le double. Y a qu'à comparer le prix du futur 17,3mm à un 15 ou 19mm Panoptic.

Bref je trouve dommage que ces Délos ne soit pas réellement dans la philosophie des Pano, avec donc un champ de 70°, un relief ~12mm une taille/poids de Plössl et un prix de Radian (qui resteraient intéressant pour les porteurs de lunettes).

Et là je te rejoins bien Leimury :

En désespoir de cause il a parié qu'il pourrait vendre du 70° plus cher que du 82

Vincent

Modifié par Daube-sonne

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.