Aller au contenu

Raquette : J'ai perdu Messier et les autres.....

Messages recommandés

Posté

Salut à toutes et tous.

Mon année 2012 a mal commencé.... :cry:

J'observe rarement ( C8 XLT monture CG5 GOTO ) et début Janvier, un beau ciel. allez on va vaincre le froid.:)

Je mets le bazar en marche et là sur ma raquette de commande, je n'ai plus les catalogues Messier/NGC et je sais plus quoi d'autres(...amateur va....:be: )

alors j'ai eu un doute, du fait de la rareté de mes observations, je me suis dit : le catalogue existait il ?......:boulet:

Je précise que je peux toujours par exemple pour chercher un objet de Messier le sélectionner, mais je dois rentrer manuellement les références ( ex: 051 )

Je n'ai plus la liste des objets disponibles.....

Alors pour les bons qui traînent ici, ça doit faire rire.... Mais moi je suis l'amateur qui appuie sur les boutons et qui regarde.....:confused:

Alors une idée ?, ou encore un mystère de l'électronique ?...

Merci pour vos réponses...

V

Posté

Je n'ai plus la liste des objets disponibles.....

:?: Comprends pas trop... Les touches "list" et "tour" ne fonctionnent plus ? Et celles qui permettent un accès direct à un catalogue précis continuent de fonctionner ?

Si tu n'as plus utilisé ton scope depuis longtemps, tu devrais peut-être commencer par jeter un petit coup d'œil rapide à ta notice.. :)

Posté

Bonjour,

Vérifies voir les settings de base (date, heure, light saving time, latitude et longitude).

si le machin se croit en plein jour il n'a peut être rien à te proposer :p

Posté

Salut

Cémoi a peut être situé le problème (...)

Je vais essayer d'être plus clair :

Avec la raquette de commande j'ai accès aux catalogue M, NGC, CALD

Si mes souvenirs sont bons, si j'appuie sur Messier, je tombe sur une liste totale des objets de Messier, qu'ils soient visibles ou non au moment où j'observe. Liste dans laquelle je navigue à mon grès.

( j'ai d'ailleurs totalement reconfiguré mon télescope, sans résultat )

D'ailleurs si je sélectionne la Touche Planet, là effectivement, dans mon menu, je n'ai que les panètes visibles au moment donné......comme d'hab quoi.

Or actuellement, j'appuie sur la touche Messier, je me retrouve avec trois 000, qui attendent gentiment d'être modifiés avec les touches numériques comme par ex : 051 pour M51. A partir de là, si j'appuie sur entrée, mon télescope va s'y diriger.

Certes ce n'est pas ultra gênant, mais soit il y a un bug dans la raquette, soit dans ma tête et cette liste n'existe pas et j'ai toujours sélectionné moi même mes objets...... Mais je ne crois pas.....

Ma notice semble bien dire l'existence d'une liste pré-établie. Donc si quelqu'un peut confirmer avec sa raquette.....ou infirmer

V

Posté

Or actuellement, j'appuie sur la touche Messier, je me retrouve avec trois 000, qui attendent gentiment d'être modifiés avec les touches numériques comme par ex : 051 pour M51. A partir de là, si j'appuie sur entrée, mon télescope va s'y diriger.

D'après la notice que je viens de consulter, c'est exactement ce qui doit se produire..

"Pressing any of the other catalog keys (M, CALD, NGC, or STAR) will display a blinking cursor below the name of the catalog chosen. Use the numeric key pad to enter the number of any object within these standardized catalogs. For example, to find the Orion Nebula, press the "M" key and enter "042"."

Certes ce n'est pas ultra gênant, mais soit il y a un bug dans la raquette, soit dans ma tête et cette liste n'existe pas et j'ai toujours sélectionné moi même mes objets...... Mais je ne crois pas.....

La liste existe bien, mais il convient d'abord d'utiliser la touche "list" pour pouvoir y accéder.. ;)

"Pressing the LIST key on the hand control will access all objects in the database that have common names or types. Each list is broken down into the following categories: Named Stars, Named Object, Double Stars, Variable Stars, Asterisms and CCD Objects. Selecting any one of these catalogs will display a numericalphabetical listing of the objects under that list. Pressing the Up and Down keys (10) allows you to scroll through the catalog to the desired object."

:)

Posté (modifié)

Salut Big

Avec ma CG5 j'ai déjà eu ce problème , à savoir perdre une partie du catalogue.

Je l'ai retrouvé en faisant un retour aux "factory settings"

Bien sûr tout reconfigurer à la suite.

Essaies et tiens nous au courant.

Laurent

Nota :"Si mes souvenirs sont bons, si j'appuie sur Messier, je tombe sur une liste totale des objets de Messier, qu'ils soient visibles ou non au moment où j'observe. Liste dans laquelle je navigue à mon grès"

Non non ,pas de liste il faut taper le numéro.

Modifié par LaurentLab
Posté

Salut

Bon ben vraisemblablement, je perds les pédale......

Je savais que j'utilisais peu mon C8, mais au point d'en oublier les fonctionnements et surtout en inventer d'autres. ( peut être le vendre le bouzin )

Bon dans quelques semaines, je vais le retrouver....et je vais déjà suivre tes conseils.....ou prendre de la Tacrine :(

Merci à tous pour vos réponses.....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.