Aller au contenu

Raquette : J'ai perdu Messier et les autres.....

Messages recommandés

Posté

Salut à toutes et tous.

Mon année 2012 a mal commencé.... :cry:

J'observe rarement ( C8 XLT monture CG5 GOTO ) et début Janvier, un beau ciel. allez on va vaincre le froid.:)

Je mets le bazar en marche et là sur ma raquette de commande, je n'ai plus les catalogues Messier/NGC et je sais plus quoi d'autres(...amateur va....:be: )

alors j'ai eu un doute, du fait de la rareté de mes observations, je me suis dit : le catalogue existait il ?......:boulet:

Je précise que je peux toujours par exemple pour chercher un objet de Messier le sélectionner, mais je dois rentrer manuellement les références ( ex: 051 )

Je n'ai plus la liste des objets disponibles.....

Alors pour les bons qui traînent ici, ça doit faire rire.... Mais moi je suis l'amateur qui appuie sur les boutons et qui regarde.....:confused:

Alors une idée ?, ou encore un mystère de l'électronique ?...

Merci pour vos réponses...

V

Posté

Je n'ai plus la liste des objets disponibles.....

:?: Comprends pas trop... Les touches "list" et "tour" ne fonctionnent plus ? Et celles qui permettent un accès direct à un catalogue précis continuent de fonctionner ?

Si tu n'as plus utilisé ton scope depuis longtemps, tu devrais peut-être commencer par jeter un petit coup d'œil rapide à ta notice.. :)

Posté

Bonjour,

Vérifies voir les settings de base (date, heure, light saving time, latitude et longitude).

si le machin se croit en plein jour il n'a peut être rien à te proposer :p

Posté

Salut

Cémoi a peut être situé le problème (...)

Je vais essayer d'être plus clair :

Avec la raquette de commande j'ai accès aux catalogue M, NGC, CALD

Si mes souvenirs sont bons, si j'appuie sur Messier, je tombe sur une liste totale des objets de Messier, qu'ils soient visibles ou non au moment où j'observe. Liste dans laquelle je navigue à mon grès.

( j'ai d'ailleurs totalement reconfiguré mon télescope, sans résultat )