Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

voila, après quelques soucis de traitement je pond enfin ma première M24

29 poses de 30s 1000iso(j'ai oublié de remettre sur 800)

5 darks et offset, pas de flat(j'ai oublié de les mettre sous DSS)

SW200/1000 neq5 et alpha 850

19061-1328834779.jpg

j'attend les critiques avec impatience...

Posté

29 poses de 30s 1000iso(j'ai oublié de remettre sur 800)

SW200/1000 neq5 et alpha 850

19061-1328834779.jpg

j'attend les critiques avec impatience...

Salut,

Bon c'est M42 et pas M24 :p

C'est un bon début, mais un peu flou je trouve. Tu utilises quoi pour la MAP ?

Posté

Difficile de juger sur une vignette,mais la Map est, je pense, à peaufiner.

Pour M42 et non m24,faire deux séries,une pose courte voire trés courte et une pose plus longue,pour éviter de crâmer le coeur,et enfin ne pas oublier le flat essentiel,voire primordial

Jean-Pierre

Posté

Comme JP et Xifit.

Essaye de poster une image un peu plus grande et d'allonger un peu le nombre de pose.

Mais bon, c'est un début!

Bah... Mets les et recommence fainéant :D

Tom

Posté

Bonjour

elle en aura fait débuter celle-là :D

je ne comprend pas pourquoi les copains chipotent car dans la mesure où tu en montre un peu plus de la moité cette appellation lui va bien :)

tu as semble-t-il résolu ton problème ce couleurs

si tu trouves Iris trop compliqué, tu peux toujours empiler avec DSS, sauver en fit et passer à Iris; là tu fais juste menu "visualisation/rehaussement de la dynamique(DDP)", tu pousses un peu le curseur du bas vers la droite, si tu vois que les blancs remontent trop, tu pousses doucement celui du haut

une autre commande qui plaît bien à M24 et qui l'amènera à 42, c'est "visualisation/logarithme" sans aucun paramètres, effets immédiats, dans certains pays froids on l'utilise pour dégeler les routes :b:

Posté

L'explication très imagée de Gérard me plait beaucoup, elle doit rehausser ton image , les dfo ,important pour celles qui vont suivre.:):)

Posté

oups désolé pour M24<>42...

pour repondre a Xifit: je fais la map, en fesant des petit prise de vue sur une etoile brillante, et les aigrettes ne sont plus double je bloque tout. je pense que je manque de pratique.

voila sans le crop...

19061-1328869110.jpg

Posté
oups désolé pour M24<>42...

pour repondre a Xifit: je fais la map, en fesant des petit prise de vue sur une etoile brillante, et les aigrettes ne sont plus double je bloque tout. je pense que je manque de pratique.

voila sans le crop...

19061-1328869110.jpg

Ok pour la façon de faire la map, mais avec la pratique tu vas faire bcp mieux.

Sur ta nouvelle image, on voit bien que la map est mauvaise car tu as des aigrette double. Il y a du vignetage que tu pourras corriger avec les FLATS.

Posté

Il n'y as pas un soucis de collimation j'ai l'impression que le vignetage est moin prononcé d'un coté que de l'autre ?

Posté

ouai j'ai remarqué les deux aigrette après, je me suis tellement focalisé sur la neb, que j'ai pas vu se detail pendant les prise de vues

pour le vignettage, est-ce que le MPCC le reduit?

et aussi pour avoir un peu plus de la nebuleuse il faut que je passe à l'apn defiltré?

encore merci...

Posté
Il n'y as pas un soucis de collimation j'ai l'impression que le vignetage est moin prononcé d'un coté que de l'autre ?

surement mais j'ai vraiment pas l'oeil pour ca. j'ai deja tenté plusieur fois mais c'est pas evident... je pense qu'avec un laser ca va m'aider un peut?

Posté
Deux trucs que je ne comprend pas: le vignetage et la grandeur du champ

quel est ton montage?

(le MPCC ne réduit pas le vignetage)

peut etre a cause du capteur 24-36 et de mon adaptateur merdique...:(

Posté

Pour la MAP, je te conseille vivement un masque de Bahtinov, vraiment très efficace et plus pratique que les aigrettes: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=74925

pour le vignettage, est-ce que le MPCC le reduit?

Je dirais que le MPCC augmente le vignettage, mais rien qui ne puisse se rattraper avec de bons FLATS.

pour avoir un peu plus de la nebuleuse il faut que je passe à l'apn defiltré?

Oui, ou à la CCD monochrome, mais c'est encore plus cher...

Encore un conseil: poste tes images ailleurs que sur WebAstro car là tu as un effet de compression jpeg pas joli-joli. Au hasard je te conseille http://www.AstroBin.com

;)

Posté
peut etre a cause du capteur 24-36 et de mon adaptateur merdique...:(

OK, c'est la taille du capteur :)

comme dit Orion, des flats feront disparaître ou atténuerons fortement le vignetage

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.