Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ayant récemment découvert les joies du blog perso avec le ciel de ville, les étoiles variables et les étoiles à fort mouvement propre, et bien incapable de faire un vrai site internet (pas sûr que ça ait un intérêt d’ailleurs:)), je récidive avec des images variées que j’ai intitulé « simples images du ciel ».

Je précise dans mon introduction:

« Ce blog n'a aucune prétention en terme de qualité technique et ne veut en aucune façon concurrencer les nombreux amateurs passionnés qui obtiennent des résultats extraordinaires, impensables il y a quelques années. Hommage leur soit rendu comme source d'inspiration et d'émulation pour l'ensemble de la communauté astronomique.

Il s'agit simplement ici du partage ludique d'une pratique papillonnante de l'image astronomique amateur, plutôt à destination des profanes et des curieux. Les amateurs de haut niveau sont admis, sous réserve d'avoir fait provision d'indulgence et de bienveillance... »

Vous voilà prévenus… :)

http://www.blog-city.info/fr/simplesimagesduciel.php

Posté

Salut Claude,

Pas mal non plus ce nouveau sîte !!

J'ai juste relevé, me semble t-il, une anomalie sur le descriptif de photos de lune.

Tu notes une photo d'un fin croissant lunaire le 4 mai 2011, et le 6 mai 2011 une photo de pleine lune !?

Posté

Bien construit et agréable.

Interface sobre et non agressive pour la rétine et à l'époque du tout "flashy", ce n'en est que plus appréciable:)

Bien aimé la rubrique "Satellites artificiels" et les clichés de l' ISS en transit.

Merci donc, et bonne continuation.

Posté

Salut cpeg, j'ai parcouru ton site, il est agréable à regarder.

Cependant j'ai remarqué un problème assez gênant:

Au bout de quelques secondes (une trentaine environ), ton site me renvoie sur une autre page qui me signale que cette page n'existe pas. Je suis obligé d'appuyer sur "précédent" pour revenir sur ton site.

Je n'avais jamais vu ce problème avant, peut-être vient-il de ton hébergeur ?

Posté

Merci :)

Nunky, bravo tu as l'oeil! Il manquait un 1 devant, c'était le 16. Dans la foulée j'ai rectifié une autre erreur d'année ailleurs. Mais tout changement n'apparait qu'après validation par le site, ce qui peut prendre 1 ou 2 jours quelquefois.

Lordeur, je ne pense pas que ça vienne du site, en tout cas je n'ai pas le problême en y allant comme simple visiteur.

Posté

Salut,

Au premier abord j'ai eu une impression de "pas fini", mais j'ai vite ete capté par le principal, c'est a dire le contenu.

L'impression de "pas fini", c'est transformé en "simple a consulter"

Les photos "paraissent simple" mais la diversité m'a comblé.

J'ai d'ailleurs particulièrement bien aimé les photos de venus et de mercure devant le soleil : je crois pas en avoir déjà vu (tout comme le flash irridium d'ailleurs...)

C'est simple et efficace, bravo et merci de faire partager

Posté

Merci vicstar et fanstea :)

Fanstea, j'ai été particulièrement intéressé par la description de ta réaction. Ca me fait plutôt plaisir :)

Cordialement,

Claude

Posté

Bonjour,

Je trouve ton site très intéressant et bien construit sans "chichi". Par contre je suis un peu géné par les pubs, notamment tout ce qui touche aux tarots et à la voyance... Tu n'y peux sans doute pas grand chose, sauf à changer d'hébergeur.

Dominique

Posté
Bonjour,

Je trouve ton site très intéressant et bien construit sans "chichi". Par contre je suis un peu géné par les pubs, notamment tout ce qui touche aux tarots et à la voyance... Tu n'y peux sans doute pas grand chose, sauf à changer d'hébergeur.

Dominique

Pour les pubs je ne comprends pas bien. En ce qui me concerne j'ai:

Un bandeau en tout bas de page : les 3 Suisses actuellement, sans doute parce que ma femme s'y connecte. Et comme j'ai des pages déroulantes longues on ne voit ce bandeau assez discret, qui n'empiète pas sur la page, que tout à la fin.

2 toutes petites fenêtres fixes sur « trouver un job », et « Etudiants du Monde » qui sont à mon avis en rapport avec l’hébergeur (même fenêtre que Blog City à gauche de l’écran toujours en bas de page).

Je me questionne sur la répartition des pubs entre le site et le navigateur de chacun (par exemple).

Peux-tu préciser la position des pubs que tu as?

D'autres ont ce problème de pubs?

Cordialement,

Claude

Posté

Bonjour,

Pour les pubs je ne comprends pas bien. En ce qui me concerne j'ai:

Un bandeau en tout bas de page : les 3 Suisses actuellement, sans doute parce que ma femme s'y connecte. Et comme j'ai des pages déroulantes longues on ne voit ce bandeau assez discret, qui n'empiète pas sur la page, que tout à la fin.

2 toutes petites fenêtres fixes sur « trouver un job », et « Etudiants du Monde » qui sont à mon avis en rapport avec l’hébergeur (même fenêtre que Blog City à gauche de l’écran toujours en bas de page).

Je me questionne sur la répartition des pubs entre le site et le navigateur de chacun (par exemple).

Peux-tu préciser la position des pubs que tu as?

D'autres ont ce problème de pubs?

J'ai fait des captures d'écran - Voici ce que j'ai en haut d'une des pages :

Capture2.PNG

et en bas :

Capture.PNG

Sur mon iPad avec le navigateur Atomic Web, j'ai également un truc de voyance... qui me demande si je me pose des questions sur mon couple en 2012 ! :p

Ce n'est pas catastrophique, mais c'est bizarre d'avoir des pubs de ce genre sur un site dédié à l'astronomie.

A noter que ces pubs sont supprimées par AdBlock sur Chrome.

Dominique

Posté (modifié)

Oui effectivement :)

Mais j'avais l'habitude de pubs beaucoup plus intrusives, avec la petite fenêtre qui masque une partie de la page, et qui s'ouvre en plein quand on veut la fermer...:cry:

Je ne faisais même pas attention...

De toute manière quand on met le mot ciel ou astro quelque part on a droit à l'astrologie. Personellement ça me fait plus marrer qu'autre chose quand quelqu'un me parle d'astrologie en voyant mon télescope :)

Je rectifie quand même :be:

Plus bizarre, le mot Ciel dans le bandeau du haut me redirige vers des logiciels comptables pour petites entreprises. On peut supposer qu'un de ces logiciels, même pas en 1ère page s'appelle "ciel"...:?:

Ou plus basique c'est la fin du mot logiciel qui sert de mot clé :confused:

Tiens, je suis allé voir ton blog, brièvement, il faudra que j'y retourne, il y a de la matière, bravo!

Modifié par cpeg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.