Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je vais me mettre à l'autoguidage et le but était de bricoler un ensemble à peu de frais.

Donc voici ma platine, plaque d'alu de 4mm d'épaisseur, sur laquelle est fixé la 65 edq+350D pour imager, et la lulu aldi 60/700 pour le guidage. Les anneaux sont fait en bois et l'orientation se fait grace à des vis d'assemblage de meuble à embouts plastiques.

L'amplitude de réglage n'est pas énorme, mais je pense suffisant pour trouver une étoile guide.

L'ensemble est fixé sur la monture grace à la queue d'aronde de la 65.

D'habitude la focale du guidage est moins importante que celle de l'imageur, là c'est le contraire, on vera bien:rolleyes:

Le poids de l'ensemble est d'environ 5kg.

Je suis en train de modifier la raquette de l'EQ5 pour y greffer un port ST4.

Reste plus qu'à acquérir un synguider (ou autre...):cool:

120210120331731344.jpg

120210120346832801.jpg

Posté

Merci pour cette présentation, mais pouquoi n'as-tu pas simplement utilisé l'embase au-dessus des anneaux de ta lunette? Avec des anneaux en PVC, ça marche très bien et pas besoin de toute cette masse métallique.

Tripod.jpg

Posté

J'y ai pensé mais les anneaux de la lulu guide se seraient retrouvé très proche l'un de l'autre, créant un porte à faux, il me semble trop important:confused:

Je vais quand même essayer voir ce que ça donne, merci pour ta remarque:)

Posté (modifié)
J'y ai pensé mais les anneaux de la lulu guide se seraient retrouvé très proche l'un de l'autre, créant un porte à faux, il me semble trop important:confused:

Je vais quand même essayer voir ce que ça donne, merci pour ta remarque:)

Pas compris...:confused:

Il me semble qu'il doit être possible de fixer sur les anneaux de la lulu imageur une barre de type vixen longue puis de fixer sur cette barre les anneaux de la lunette guide avec leur écartement égal à la longeur de la barre (dont très supérieur à l'écartement des anneaux de l'imageur).:):)

Les anneaux en PVC ??? attention aux flexions ... j'aurais tendance à tout faire en métal.;);)

Un bon autoguidage est possible s'il n'y a aucune flexion. C'est aussi pourquoi il est conseillé de mettre au foyer que des accessoires vissés (roue à filtre, CCD, etc....)

Cordialement

Modifié par Altair01
Posté
Il me semble qu'il doit être possible de fixer sur les anneaux de la lulu imageur une barre de type vixen longue puis de fixer sur cette barre les anneaux de la lunette guide avec leur écartement égal à la longeur de la barre (dont très supérieur à l'écartement des anneaux de l'imageur).:):)

Effectivement:)

Allez au boulot :)

Posté (modifié)
Pas compris...:confused:

Il me semble qu'il doit être possible de fixer sur les anneaux de la lulu imageur une barre de type vixen longue

Ben je suppose que le problème c'est que la barre Vixen coûte 2x plus que la lulu de guidage ( 115€ pour 50cm! :b: )... Par contre, une latte tirée de la plaque d'alu conviendrait certainement. Mieux encore: un bout de cornière alu en 'U', plus rigide. Tu peux réutiliser tes anneaux en bois, qui ont l'avantage d'une massé réduite, d'une excellente rigidité et de zéro dilatation. :)

Pour les anneaux en PVC, ils sont très rigides, pas de souci de ce côté, en tout cas pour une focale courte (mon 150/750 est guidé par téléobjectif 300 ou 210mm). Les vis de réglage sont en nylon, le taraudage est fait directement dans le plastique.

Modifié par OrionRider
Posté
Bonjour :)

Bien , les anneaux...Ils sont en un seul morceau ? Et l'évidement interne...

Peux tu nous en dire plus ?

Oui, taillés dans du ctp de 18 à la sauteuse, évidé à la scie cloche de 80, et des inserts autotaraudeurs placé à 120° pour le guidage des vis;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.