Aller au contenu

Les grands motards italiens.....


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Houla! Agostini ici? :b::)

 

Je vais en profiter pour mettre le générique d'un super film sur le continental circus des années 70 avec Sheene, Ago, les pilotes français Pons, Rougerie, Sarron. Bref, que du beau monde et une sacrée époque!

 

"http://www.youtube.com/watch?v=L9NhLw-nQ7M" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

En salle, je crois qu'on était 3!... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé...blague à part, ça me rappelle ce fêlé complet de ghost rider, qui avait battu le record du tour du périph parisien en 2004 avec sa Hayabusa sur-bodybuildée, record préalablement détenu par un gars surnommé "prince noir" mais qui, à sa "décharge", l'avait fait à 7h du mat plutôt qu'à 4h.

 

Résultat? 9 min 57 pour 35 km...soit 212 km/h de moyenne...c'est à la fois effrayant, complètement fou...mais admirable dans l'absolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 3 pattes quatre temps. Pour moi, cylindrée non identifiable.

Pas une italienne (ducati, bruit sourd type tonnerre),

pas une anglaise (triumph ou norton, bruit sourd type tonnerre)

donc sans doute une jap' (mais une jap' 3 pattes 4t, je sèche …)

 

Le 2T 3 pattes hurle (750 kawa H2), ce qui n'est pas le cas.

Le 4T 4 pattes feule (Honda), ce qui n'est pas le cas.

 

Ce sont des motos de course à l'échappement modifié (pots de détente, et mégaphones) donc c'est dur à reconnaître car maintenant en plus, elle font quasiment toutes le même bruit. Je me souviens du Bol d'Or en 69 où on suivait la course sans voir les motos, juste au bruit. On savait qui était en course simplement en écoutant passer les furieux !!!!!! Quelle époque ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 3 pattes quatre temps. Pour moi, cylindrée non identifiable.

Pas une italienne (ducati, bruit sourd type tonnerre),

pas une anglaise (triumph ou norton, bruit sourd type tonnerre)

donc sans doute une jap' (mais une jap' 3 pattes 4t, je sèche …)

 

Le 2T 3 pattes hurle (750 kawa H2), ce qui n'est pas le cas.

Le 4T 4 pattes feule (Honda), ce qui n'est pas le cas.

 

 

;)

 

Ce sont des motos de course à l'échappement modifié (pots de détente, et mégaphones) donc c'est dur à reconnaître car maintenant en plus, elle font quasiment toutes le même bruit.

 

Si je peux me permettre, un pot de détente, c'est uniquement sur un 2 temps pour une histoire d'onde gazeuse.

Son 1er rôle est de faciliter la sortie des gaz brulés en créant une dépression. Son second rôle est de créer une contre-pression entre la fermeture des transferts et celle de l'échappement pour éviter aux gaz frais de sortir par la lumière d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, un pot de détente, c'est uniquement sur un 2 temps pour une histoire d'onde gazeuse.

 

Oui et les mégaphones pour les 4 temps.

J'avais un pot de détente Lafranconi sur mon Fantic RC

 

Je suis arrivé moi aussi à une MV car elle était la seule à ne pas avoir un échappement classique. Mais on en entend tellement peu. Je suis content car mon raisonnement tenait la route.

Pour être complet sur ce dernier, j'en étais rendu à me demander quel pilote anglais pouvait bien conduire une MV, à part Mike que je ne reconnaissais pas !!!!!!!! Barry Sheene était chez Suzuk', Kenny Roberts chez Yam' et je ne les ai jamais vu sur une MV. Je ne me souviens pas physiquement de Phil Read. Ce n'était pas Saarinen (tout à la glisse). Donc, j'étais bloqué.

Une MV 3, ça me va plutôt bien !!!!!! Je viens de ma la repasser au casque et c'est clair, c'est un 3 pattes de taré, réglé come une fusée; tout entre 12.500 et 13.000 !!!!!!!!! Le pied total !!!!!!! :D:D:D

 

Perso, une MV j'en ai vu une une fois en vrai, et, en plus, c'était une 500 réplica. :cool::cool:

 

Une MV, what else ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.