Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour (soir) à tous,

Je suis un nouveau sur le Forum et tiens particulièrement à vous saluer, je me suis permis de lire vos écris, et vous trouvant d'une part très sympathique, d'autre par très professionnelle,et connaisseur, je me réjouis de pouvoir participer avec vous dans le domaine de l'astronomie.

Je me présente, je m'appelle de Denis Vienat, je viens de la Suisse dans le canton du Jura à Bure près de Porrentruy, marié père de 3 enfants, je suis dans le restauration rapide. Cela fait très longtemps que ma passions existe, mais les moyens (le nerf de la guerre) ne suivait pas.

Mon but est de cartographier une petite partie du ciel, je me donne les moyens mais mon apprentissage sera rude, la raisons pour lesquels je vous sollicite et vous remercie de m’accueillir parmi vous.

Mon choix de télescope, c'est pas moi qui l'ai eu, il me viens des USA par un ami de L.A. qui ne désirait plus faire de l'Astronomie.

Je me procure les accessoires chez astrochop, pour l'instant. le service est bon, une visite à Colmar à été ma première approche, et ai constaté une brochette de vendeur et conseillé très professionnelle, je ne vais pas manquer de leur faire encore une visite afin de me procurer la CCD qu'il me faudra dès que mon installation sera terminé.

Voilà, ma présentation faite, je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite à tous de belle soirée (fraîche en ce moment) d'observations

Denis

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Denis! :)

Voilà une présentation bien sympa à lire.

N'hésite pas à poser tes question si tu en as.

Apparemment tu t'intéresses à l'astrophoto... j'ai hâte de voir tes clichés! ;)

A bientôt sur Webastro!

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Sois le bienvenu :)

lorsque tu as oublié quelque chose, tu peux éditer

en effet lorsqu'il s'agit d'un de tes messages il y a un bouton supplémentaire en bout de ligne

7002-1328905867.jpg

Posté

Bonsoir Astropleiades,

Merci pour ton accueil, je me réjouis aussi, mais le chemin est lointain, merci de l'encouragement.

Denis

Bonjour et bienvenue à toi Denis! :)

Voilà une présentation bien sympa à lire.

N'hésite pas à poser tes question si tu en as.

Apparemment tu t'intéresses à l'astrophoto... j'ai hâte de voir tes clichés! ;)

A bientôt sur Webastro!

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Bonsoir Denis

Apparemment tu as trouvé un bout du chemin qui mène aux forums;)

Une petite question encore, tu ne nous as pas dit ce que tu avais comme matériel?

Bison

Posté

Bonsoir Bison

Oui j'ai trouvé une partie du chemin menant au forum, il me manque encore l'ajout de mon matériel ainsi que mon observatoire, je me suis donné les moyens, mais me manque encore la connaissance, j'aimerais bien donné un aperçu avec photo de mon installation, mais je ne sais pas comment faire pour l'instant, j'ai plein de soucis pour la mise en station du LX200 avec table équatoriale, et l'apprentissage de la mise en station polaire précise. tu l'as bien compris j'ai donc un télescope Meade 12" ACF UHTC, pied colonne, table équatoriale AC400 de Engineering, une brochette d'oculaire 31.75 et 50.8 qui va de 10 mm à 40 mm, oculaire réticulé, Barlow 2x le tout de grande qualité selon le choix de astrochop, mais comme on tit le bon ne donne pas la connaissance, je suis ravi de t'avoir donné quelques précisions sur mon install.

Si tu désires savoir autre chose su mon matos, je suis ravi, si je peux avoir un peu d'aide de tes connaissances se serait appréciable pour moi.

Je te souhaite une bonne lecture et merci

Denis

Bonsoir Denis

Apparemment tu as trouvé un bout du chemin qui mène aux forums;)

Une petite question encore, tu ne nous as pas dit ce que tu avais comme matériel?

Bison

Posté

Bonjour allioth

Merci pour le message de bienvenue, je ne suis pas très curieux de nature et encore moins osé dans mes écris, j'espère avoir de bon contact avec l'ensemble de la communauté du forum, et aurai le plaisir de vous lire prochainement.

Passe une bonne journée (soirée)

Denis

bienvenue
Posté

Bonsoir Starac

Merci du message de bienvenue, je vois que vous êtes animateur du site et suis content de votre générosité dans votre acceuil, j'espère avoir du plaisir à lire des choses très intéressante sur le WA.

Merci et bonne journée

Denis

Bonjour et bienvenue sur WA,

Comme dit Bison, tous les chemins mènent au foRome :)

Hoop Suisse! :beer:

Posté

Bonsoir Max67

Merci pour le message de bienvenue, je ne manquerai pas de vous demander conseil dans le domaine de l'astrophotographie.

Passer une bonne journée et encore merci de l'acceuil

Denis

Salut Denis, soit le bienvenue.....[COLOR="DarkOrchid"][/color]
Posté

Bonsoir Cathalan

Merci de votre acceuil, je me plaît à savoir que mon écris vous convienne , j'espère avoir de bonne relation de connaissance dans le domaine de l'astronomie, je ne suis pas encore pensionné , actif à 100 % , le temps je l'aurai plus cet été qu'en ce moment mais pfuitt que le temps passe vite. encore merci du message et bonne journée

Denis

Qu'il est plaisant de lire une telle présentation ..

sois le bienvenu Denisvien..

Posté

Salut Denis et bienvenue, encore un futur astrophotographe, ça n'arrête pas.

La NASA n'a qu' a bien se tenir ( mais rien n'interdit une colaboration UE & US, hein Gerard33).

A bientot sur wa.

Didier

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.