Aller au contenu

toucam pro 2: changement de capteur

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

Je possède une toucam pro 2 que je devrai modifier d'ici peu. B) j'aurai aimer avoir quelques renseignement concernant le changement de capteur ? Celui-ci ce fait-il de la même façon que pour la toucam pro 1? J'ai entendu dire qu'il y avait une couche de vernis sur les circuits de la caméra, cela est-il valable pour les pattes du ccd? ( je n'ai pas encore ouvert la cam).

Et puis, encore quelques questions <_< tant que j'y suis :p :

Où trouver un capteur noir et blanc? Quelle taille 1/4 de pouce, 1/3 de pouce ? Quel prix ? ... et le plus important... quel model ?? :?::?:

je précise que j'ai dejà modifié une toucam :) mais que ce fut un échec :(:( mais que cette fois j'ai à ma disposition du matériel permettant de travailler avec cms :p

Posté

Les ToUCam 840k et 740k ont exactement le même circuit, la seule différence étant la couche de vernis de la 840. Il n'a pas d'impact notable sur le CCD, puisqu'il est appliqué après la majorité des soudures.

On peut mettre trois formats de capteurs, tous au choix en couleur (RGGB) ou n&b.

le 1/4" vaut dans les 20-40€ (me souviens plus)

le 1/3" dans les 80€

le 1/2".... dans les 300€ :o

Le remplacement par un 1/4" N&B est la manip la plus simple, le capteur est pin-compatible avec celui en couleur.

Les capteurs 1/3" et 1/2" imposent une sérieuse bidouille intermédiaire, décrite respectivement par les modifs SC3 et SC4 (faire une recherche Google, ces modifs sont propriété de leurs auteurs)

À ma connaissance, le SEUL endroit où acheter ces capteurs c'est chez FRAMOS, en Allemagne.

Voir sur Astrosurf, il y a régulièrement des commandes groupées et tous les détails :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.