Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors hier pour vous tous, j'ai shooté Mars et Saturne avec la lulu de mon ami (Skywatcher 120 ED) + sa Powermate x4 et ma DMK 21-618.

Donc, Mars est faite en LRGB à 60f/s:

marslrvb14g3.png

Maintenant, voici Saturne en IR-cut à 15f/s:

saturneircut11202101858.png

Voilà, c'est tout pour l'instant et il fait toujours trop chaud et humide la nuit.:D

Franck;)

Posté

Merci Jean-Pierre,

Si, il y a un membre de leur club Ascala qui a un C11 Edge depuis peu mais je ne le vois que rarement alors je ne veux pas l'embêter pour faire des images planétaires. S'il me le propose, j'irai en faire avec son C11 mais sinon, je m'amuse bien avec mon ami et sa Skywatcher.

Franck

Posté

Merci Sébastien,

Oui, Saturne est bien plus haute ici qu'en France mais je l'ai prise vers 5h00 du matin heure locale et 17H58 TU. Quand je l'ai shooté, elle se trouvait au zénith. Par contre, cette année je ne la trouve vraiment pas brillante et on a souvent du bruit sur les images.

Franck

Posté

Mars est très bien Frank, Saturne un peu sombre mais avec du détail

Ici c'est de la neige et il est encore tombé une couche de 10cm hier avec -11° :D:)

Posté (modifié)
Saturne un peu sombre mais avec du détail

Ici c'est de la neige et il est encore tombé une couche de 10cm hier avec -11° :D:)

Merci Jean-Luc,

J'ai refais Saturne un peu plus claire:

saturneircut11202101858.png

T la nuit; 23° et T le jour; 35°

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté
J'aime beaucoup cette Saturne.

le jour : -1 ; la nuit : -9

Merci Phil,

Je compatie à votre souffrance pour lutter contre le froid pour faire un peu d'astro ;) mais j'aime bien ce côté des tropiques ou l'on peut faire de l'astro toute la nuit en short :D

Franck;)

Posté
Merci Phil,

Je compatie à votre souffrance pour lutter contre le froid pour faire un peu d'astro ;) mais j'aime bien ce côté des tropiques ou l'on peut faire de l'astro toute la nuit en short :D

Franck;)

Bonjour

Sadique.:p

Du coup je ne commenterai pas tes belles images. Ah zut:(

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut veinard ! ... je dis ça car nous, on ne décongèle pas en France !

Deux très belles images, très fines, notamment Saturne. Seule petite critique : je les trouve un peu sombre, non ?

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.