Aller au contenu

M 82 sous -10°C

pierrechris

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Hier j'ai bravé le froid Sibérien, pour essayer de faire une image de M 82 vers 21h15 ( -7,5°C) puis vers 0h00 la Lune pointe son nez et rend les images trop claires, fin de séance et il est temps il fait -9,8°C.

Après traitement je peux constater que la Barlow en ciel profond m'apporte rien par rapport au foyer. En visionnant les images ce matin,une image brut étrange avec le passage d'un avion... Voilà pour aujourd'hui.

Bon WE Chris

m8210fevrier2012.png

avionun.jpg

Salut Pierre Chris !

Bravo pour ton courage, car il en faut pour braver ce froid polaire !

Ton image n'est pas mal, il lui manque quelques poses, peut etre essayer de sortir les jets de matières rouges habituels, à l'APN un sacré challenge !

Cordialement

Pascal

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.