Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

La lune ne se levant que vers 22H hier malgré un mistral assez fort le ciel étant dégagé j'ai mis en route avec une bonne map . Le toit de l'abri a bien protégé des rafales et le suivit n'a pas été perturbé . Pour la map je ne me suis pas risqué à la contrôler et suis resté bien au chaud:be: devant l'écran ,la fwhm est resté stable toute la soirée autour de 3 .

J'ai donc ajouté 27 luminance à la précédente image et repris le traitement , la gestion du bruit a été plus facile , voici le résultat.:)

716842IC342ConstellationdelaGirafeL45x300.png

Modifié par LGT150
Posté

Oui, le fond de ciel est plus propre.

Le truc qui resterait à voir c'est l'aspect des étoiles, ici elles ne font pas naturelles. Si d'emblée ton ciel ne te permet pas d'obtenir des étoiles fines, ne force pas la nature et limite la réduction à 25 ou 30%.

Tu peux regarder les images que nous avions refaites pour le "challenge" du post précédent.

Christian

Posté

Merci Christian pour les étoiles j'ai fait sélection dilaté 4% contour progressif 2% filtre minimum atténué à 25% et un flou gaussien de 3%.

Posté
Très bon Lucien et plus besoin de refroidir le capteur en cette saison :)

Bonsoir Jean-Luc je viens de mettre en route sur NGC 1560 il fait déjà -4° dans l'observatoire ,le capteur descend allégrement à -30°.:)

Posté
Y a pas;poser,poser,poser.Bravo Lucien,tu as réduit le bruit.

Jean-Pierre

Merci JP:), petit clin d'œil à Régim qui m'a bien aidé pour la couleur de z étoiles.

Posté

C'est mieux, pour les étoiles + 1 avec Christian qui d'ailleurs avait obtenue le meilleur résultat avec ces étoiles.

Le centre reste à décramer et les couleurs à raviver.

Une galaxie pas facile, pour certains objets qd t'as pas les conditions top, il y a rien à faire.

Posté

Salut Lucien,

Quelle image, super !

Ta galaxie est vraiment belle !

Pour les étoiles, il y a le filtre minimum, mais bon c'est pas la panacée !

Bravo !

Pascal

Posté
C'est mieux, pour les étoiles + 1 avec Christian qui d'ailleurs avait obtenue le meilleur résultat avec ces étoiles.

Le centre reste à décramer et les couleurs à raviver.

Une galaxie pas facile, pour certains objets qd t'as pas les conditions top, il y a rien à faire.

Il faut faire avec Siegfried merci pour ta visite.

Posté
pour les étoiles j'ai fait sélection dilaté 4% contour progressif 2% filtre minimum atténué à 25% et un flou gaussien de 3%.

Oui, ce traitement me parait raisonnable.

Pourtant, ché pas, mais c'est l'aspect qui ne semble pas bon.

Peut être le gaussien de 3% ? Au fait tu veux dire 3 pixels ?

Sur quoi appliques tu ce filtre ? sur une sélections des étoiles ? car 3 pix c'est trés costaud. A mon avis tu devrais faire plus soft, 0.5 ou 0.8 pix maxi.

Christian

Posté
Salut Lucien,

Quelle image, super !

Ta galaxie est vraiment belle !

Pour les étoiles, il y a le filtre minimum, mais bon c'est pas la panacée !

Bravo !

Pascal

Elle est magnifique :wub::wub:celle-ci je comprend pourquoi on ne la voit pas souvent pourtant elle est idéalement située.

Le filtre mini je l'ai utilisé atténué 25% Pascal.:):)

Posté
Oui, ce traitement me parait raisonnable.

Pourtant, ché pas, mais c'est l'aspect qui ne semble pas bon.

Peut être le gaussien de 3% ? Au fait tu veux dire 3 pixels ?

Sur quoi appliques tu ce filtre ? sur une sélections des étoiles ? car 3 pix c'est trés costaud. A mon avis tu devrais faire plus soft, 0.5 ou 0.8 pix maxi.

Christian

Pardon c'est 0.3 pixel pour le flou gaussien, j'avais sauté ton message, Christian.

Je pense que les étoiles ont subit lors du calage de la nouvelle L avec le rgb entre les deux j'ai du utiliser la transformation déformation pour ajuster les deux couches et sur certaines parties il y a un très léger décalage qui peut se voir.:confused:

Posté
Nous c'est encore un peu voilé et -11° sous abri :) de plus je n'ai pas dégagé l'observatoire ;)

Je vois çà je suis passé à l'est POUR NGC 3638 on soupçonne le voile la fwhm monte et la t° baisse -9°:):):) vive le remote la cheminé est bien garnie:):)

Posté
Salut Lucien

J'ai repris la 1° luminance que tu m'a envoyer, bruit, étoiles, contraste, niveau de fond. Ça me plait mieux même que celle avec les poses complémentaires.

Clique sur l'image pour la full :

Lucien_rl2-3w.jpg

Bon résultat Siegfried comment as-tu géré les étoiles?

Posté (modifié)

Pas simple, mais qd tu est sur la luminance avant détirer le signal il n y a pas de halo.

Application de masque pour récupérer le bestoff, puis sur les défauts résiduel tampon en mode obscurcir.

Le mode des outils est important, ça t'évite des galères.

L'idéal c'est de toujours gardes les étoiles d'origines, ici j'ai fait de la réduction en plus. Tu tentera RL2 et tu me dira de tes nouvelles.

En peut faire mieux, mais la j'ai déjà passé 3h, je t’envoie la facture par MP ;).

Modifié par Siegfried_M31
Posté
Pas simple, mais qd tu est sur la luminance avant détirer le signal il n y a pas de halo.

Application de masque pour récupérer le bestoff, puis sur les défauts résiduel tampon en mode obscurcir.

Le mode des outils est important, ça t'évite des galères.

L'idéal c'est de toujours gardes les étoiles d'origines, ici j'ai fait de la réduction en plus. Tu tentera RL2 et tu me dira de tes nouvelles.

En peut faire mieux, mais la j'ai déjà passé 3h, je t’envoie la facture par MP ;).

No problem:) Siegfried je ne comprend pas trop la manip je te contacte en Mp.:)

Posté

Bonsoir tous le monde ,

ha oui , quand même ...... avec plein de nébuleuse dans les bras ..... superbe ...et bien cadrée de surcroit .......

Jacques

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.