Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjourà tous.:)

Je suis possesseur d'un Celestron Nexstar 87i (que je vends à 1290€ avec module Gps ou 1090 sans Gps), et j'ai m'intention d'acheter un Meade Lx 200 ou Lx90 Emc.

Savez vous si le Gps du Clestron peut fonctionner dessus.

MErci à l'avance

Posté

Bonjour

J'ai vraiment du mal à comprendre le raisonnement... J'ai aussi lu l'autre file de discussion où il m'a semblé comprendre que tu souhaitais mettre une bino. Admettons cela.

Point de vue qualité optique on va dire pour simplifier que Celestron 8 et Meade 8, c'est équivalent. Sauf option Meade LX200 actuellement en version ACF, mais là le principal intérêt est la photo, et la monture (à fourche) est mal adaptée pour cela. Donc je ne vois pas l'intérêt de cette version (mais vraiment pas l'intérêt...).

La vraie question à se poser est (en supposant que tu restes sur l'idée d'avoir un Schmitt Cassegrain de 8") : quelle monture chosir pour replacer la monture actuelle insuffisante. En annexe, est-ce que le GPS a vraiment un intérêt ? (pour cela ma réponse est claire : c'est aucun intérêt, c'est un gadget, programmer sa positioon avec une raquette prend 2 min maxi, et on ne change pas de lieu d'observation tous les jours).

Mon conseil : garde ton tube C8 et prend une monture équatoriale allemande solide avec le GOTO. Ca fait moins glamour que la fourche, mais ca a un avantage incontestable : c'est évolutif. Et le jour où tu changeras d'optique, ou que tu en achèteras une supplémentaire, ou que tu voudras faire des images, tu seras bien content d'avoir fait ce choix.

Il te faudra juste acheter en plus la queue d'aronde qui va avec.

Posté

ok merci pour les infos

MAis que faut-il que je prenne : une Eq6 heq6, Eq-G...

Est ce qu'il faut que je chnage la queue d'aronde qui est sur le tube Celestron?

MErci

Posté
ok merci pour les infos

MAis que faut-il que je prenne : une Eq6 heq6, Eq-G...

Est ce qu'il faut que je chnage la queue d'aronde qui est sur le tube Celestron?

MErci

Bonjour

Les dernières Eq6 acceptent les types Vixen et Losmandy.

Voir ici : http://www.pierro-astro.com/Montures.html#10 (et, eventuellement, si cela peut entrer dans le budget, les améliorations proposées).

Posté
Et pensez vous que le Gps externe de mon Celestron puisse allez sur une monture Eg6 ou Eq-g?

MErci

Il est indiqué sur différents sites : "compatibles avec tous les télescopes Celestron non GPS informatisés".

Donc, pour une autre marque ???

Je crois qu'il est nécessaire de prendre contact directement avec plusieurs magasins pour en savoir plus.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.