Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Au passage, je remercie mon amis Pierre, mon défiltreur, refiltreur, baaderisateur, officiel, pour m'avoir baaderisé :), enfin la photo a l'objectif redeviens possible.

Alors un truc que je voulais faire depuis une petit bout de temps, le fameux baudrier d'orion,

alors je sort hmmmm il fait bien froid tonight !!, je vais dans le fond du jardin, a travers les 8cm de neige qui n'ont pas bougé depuis 8 jours, biensur avec des basket au pied histoire que la neige fonde sur les pompes et que j'ai bien froid au pied, j’installe tous, je fais la map, autoguidage... et je lance la 1e brut, là j'me dit: ah un ptit pissou !!!, et là c'est le drame !!!, impossible de retrouver ma quéquette :be:.

Bon j'arrête là, Le Croa :)

bon vu que j'ai mis un peu de temps a me familiarisé avec la map a l'objectif, j'ai perdu un peu de temps ducoup pas eu beaucoup de temps avant lulune.

25x240s

Canon 1000D Baader / Objo Canon 70-200L a 70mm a F4

bv000003.jpg

Bon j'ai pas lésiné sur les Artifices au traitement :D

Posté

merci les copains, je crois que la prochaine fois j'essai le 50mm f1,4 pour avoir la boucle de barnard, mais au vu du temps prévu pour la prochaine nouvelle lune, ca sera plutôt pour 2013 ;(

Posté
Salut Mat,

Quel champ ! bravo, c'est superbe.

Comment contrôles-tu ta mise au point? liveview?

Romain

oui liveview, mais a 70mm faut visé de l'étoile vraiment brillante pour faire la map

Posté
Comment t'as fait les aigrettes? J'aime bien celle sur Rigel, très esthétique. :)

avec starspike pro, petit plugins pour toshop !!

Posté

240s c 'est quoi ces poses de tafiole ! petite bite !! lol

bon j arrete là, c'est une blague hein ...

pour le cadrage va un peu sur la gauche c'est là qu'est la grande boucle de barnard.

Pour info, réduit la saturation dans le bleu et si tu peux aussi avec une sélection toshop des étoiles de réduire un ptit peu les étoiles avec un filtre mini à 50%

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.