Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je voulais savoir en fait quels étaient vos réglages pour l'onglet rouge et l'autre onglet pour le bleu car ça fait plusieurs fois que mon ami fait des images de Mars avec sa Skywatcher 120 APO et sa DFK 21 mais je n'arrive pas à trouver les bonnes couleurs pour Mars :cry:

Alors, je me suis dis que peut-être que les utilisateurs de DFK ou DBK seraient et pourraient m'aider à faire les bons réglages pour régler ce problème de tons fades.

Voici un exemple de Mars:

video0001120210234518rg.png

Franck

Posté

salut Franck,

j'utilise une DBK21 mais suis loin d'être une référence :cry:

donc à tout hasard, ma façon de faire c'est d'équilibrer les 3 canaux à l'acquisition, dans mon idée pour compenser les différences de sensibilité du capteur

ensuite au traitement c'est l'assignation du point blanc à une zone blanche qui donne la bonne teinte ? et la saturation qui fait le reste ??

également tu peux regarder la démo de Christophe Pellier qui augmente le contraste de la couche bleue avec un superbe résultat :rolleyes:

@+

bruno

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.