Aller au contenu

Une sonde survole Jupiter... film d'animation !


fred-burgeot

Messages recommandés

Voilà une nouvelle animation des productions Chauvet, à partir de mon planisphère de Jupiter.

Pascal a concocté un film de 3'30'' qui montre la géante gazeuse comme on ne la verra jamais dans nos télescopes.

 

Encore un sacré boulot de Pascal.

 

Deux instantanés :

 

120212085059287000.jpg

 

120212085158936807.jpg

 

 

L'animation (pensez au plein écran) :

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment somptueux ! Manque plus qu'une petite zik, une dalle d' obsidienne flottant dans l'espace en approche et on y est ! Très belle collaboration avec ce cher Stanley, sympa de nous présenter les rushs de la prochaine version 2111 !

Le passage des ombres sur le disque est un vrai délice, la vitesse de rotation est bien adaptée me semble t-il et les mouvements de la sonde sont fluides, y'a pas à dire le diesel dans le vide spatiale c'est pas le pied, vaut mieux une petite pile à l'uranium.

Un grand moment ! Toutes mes félochs à un as du crayon et son compère, as de l'anim.

 

Siom

Modifié par siom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraordinaire EPOUSTOUFLANT bref MAGIQUE

 

Celle-là, je la guettais depuis ton teaser de la semaine passée, mais ça dépasse mes espérances...vous êtes vraiment de grands malades tous les deux:be::be::be:

 

Il y a là-dedans au moins une dizaine d'APOD et de couv de C&E, même si ce n'est pas votre but premier. J'espère sincèrement qu'un JL DAUVERGNE va voir ça !!! et en faire quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Original et travail de très grand classe. L'illusion est parfaite!

 

Effectivement, une petite musique pour accompagner le voyage serait la bienvenue.

 

Perso, j'ai opté pour un classique: Rimsky-Korsakov - Tale of Tsar Saltan - Op.57 II - The tsarina in a barrel at sea

 

Ca colle farpaitement.;)

 

Super boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est remarquable :god2: ... et quel travail ! Un très grand bravo à vous !

 

Original et travail de très grand classe. L'illusion est parfaite!

 

Effectivement, une petite musique pour accompagner le voyage serait la bienvenue.

 

Perso, j'ai opté pour un classique: Rimsky-Korsakov - Tale of Tsar Saltan - Op.57 II - The tsarina in a barrel at sea

 

Ca colle farpaitement.;)

 

Super boulot.

 

Et pourquoi pas du Wagner hein, Tannhäuser ;) !! La Chevauchée des Walkyries, ça le fait aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 2 minutes que je regarde bêtement mon écran car je ne sais pas quel commentaire élogieux faire. C'est extraordinaire!

Et c'est vrai que la musique suggérée par Tannhauser va bien avec. Ayant lu le post avant le visionnage de la vidéo, j'ai pu lancer la musique juste avant...

 

C'est de l'Art à ce niveau. Félicitations! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et merci pour les compliments !

Quoi que, "grand malade", est-ce bien un compliment ? ;)

 

Bison, du point de vue des médias (et d'un certain nombre d'amateurs), le dessin/visuel est moins intéressant que la photo, parce que c'est -a priori- moins technique. Presque trop simple, aucun matériel à part le papier-crayon-planchette-éclairage. Donc, de leur point de vue toujours, pas grand-chose à dire.

Et aussi, plus "subjectif", comme disent certains.

 

Ca fait moins science, moins sérieux quoi, même si les images de 99% des amateurs n'ont finalement aucun but scientifique non plus...

 

La musique ? Oui, pourquoi pas, mais faut pas oublier les droits.

J'ai encore en mémoire l'image concoctée par Serge il y a deux ans, avec une série de dessins martiens de divers auteurs, avec en image de fond une création d'un américain montrant le sol de Mars vu par un robot.

Manque de bol, l'américain en question est tombé sur l'image de Serge, et est intervenu ici même pour réclamer justice.

Heureusement, il a suffit que Serge efface l'image des forums pour le calmer.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoûtant, un grand merci pour ce chef-d'oeuvre! :wub:

 

Les survols en 'orbite basse' permettent de bien apprécier la qualité du dessin. L'orbite polaire m'a donné le tournis tandis que les passages plus lointains de la 'sonde' avec le jeu des satellites sont d'un 'réalisme' incroyable, j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et merci pour les compliments !

Quoi que, "grand malade", est-ce bien un compliment ? ;)

 

Oui..sans aucun doute

 

Bison, du point de vue des médias (et d'un certain nombre d'amateurs), le dessin/visuel est moins intéressant que la photo, parce que c'est -a priori- moins technique. Presque trop simple, aucun matériel à part le papier-crayon-planchette-éclairage. Donc, de leur point de vue toujours, pas grand-chose à dire.

 

Ben voyons...c'est sûr que c'est nettement plus facile que de mettre une cam au c.l d'un tube et de compter sur la magie des logiciels de traitement pour tout remettre dans l'ordre !!! C'est clair que ça faist moins "technologique" mais dans votre cas c'est tout aussi illsutratif qu'une astrophoto (bon avec un peu de matos quand même hein)

 

Encore Bravo et Merci...comme dit Dom il faut faire de la publicité à ce genre de travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.