Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Malgré une absence totale de nuage cette semaine dans le nord :p, trop de lune cette semaine pour faire du LRVB, je me suis donc rabattu vers une nouvelle experience pour moi, trouvée sur le net: la technique "bicolor" http://www.starrywonders.com/bicolortechniquenew.html.

Pour cette première, la cible choisie a été le plus loin possible du disque lunaire: Direction cassiopée, le centre de IC1805, autour du célèbre amas Melotte 15 :)

Au programme: 16 poses de 15min en Ha et 16 poses en OIII (le lendemain).

De très belles périodes avec une turbulence faible ont permis à l'EQ6 de suivre sans trop de problème; heureusement car seulement 4 poses par heure, c'est un peu stressant...

Voici donc le résultat des mes expérimentations en suivant la méthode ligne par ligne avec une couche verte créée à partir des deux autres.

Pas trop d'autre référence pour cette image...le résultat est donc très... personnel...:p

Qu'est ce que vous en pensez ?

L'image plein champ:

ic18054hbicolorflattenv.jpg

Zoom sur les détails de Melotte:

ic18054hbicolorflattenv.jpg

Empilement DSS et traitement toshop.

Romain

Posté

C'est superbe ! Ne connaissant pas trop la technique et autre "bicolore", je ne pourrais pas être plus constructif...La photo parle d'elle même!

Posté

Salut Romain

c'est génial cette technique :)

cela donne des images très veloutées aux teintes pleines de nuances

cela met les nébuleuses en valeur :wub::wub:

Posté

Merci les zamis pour vos commentaires qui font plaisir :)

tu as fait L(ha+oIII) r(ha)v(oIII)b(oIII)?

Non, pas de luminance pour cette image...juste Ha pour le rouge, Ha+OIII pour le vert et OIII pour le bleu.

En ajoutant une nuit avec un filtre SII tu pourrais en refaire une 'vraie' SHO, non?

Oui, mais...j'ai pas de filtre SII :?: ...à garder pour plus tard...peut-être...

Romain

Posté

bonsoir

Superbe les couleurs et l'effet de relief est vraiment incroyable,magnifique,bravo extra...

co26

Posté

C'est sympa comme résultat :).

Faut aimer le jaune (Stéphane où es tu ? :D)), mais le résultat est intéressant

Posté

Merci aux derniers participants :be: Je suis content que ça vous plaise.

Pour ceux qui sont allergiques aux couleurs, voici l'image Ha pure : 16x15min soit 4h avec la QHY9 à -45°C :

ic1805ha4hv1cropweb1200.jpg

C'est beau aussi le Noir & blanc :)

A+

Romain.

Posté

J'avais été faire un tour sur son site...Et je trouvais les images vraiment bien, des teintes chaudes...

La tienne est vraiment bien également, les détails sont là et "simplement" avec deux filtres.

Superbe!!!

Posté

Vu le potentiel de ton image, toute en finesse mais a mon gout un poil trop bleutée, je me suis permis de la tripatouiller a ma sauce.

Si cela ne te conviens pas , colles moi un coup de pied au cul ...:b:

fred

ic1805ha4hv1cropweb1200-2.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.