Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut!

toujours en préparation du transit de Vénus (billet d'avion enfin acheté!), je me fait la main avec ma config de voyage.

J'ai trouver en solde une monture Az Astrotech voyager (clone de la porta, avec une charge plus importante), qui je pense sera parfaite pour prendre l'avion.

Sur cette monture, j'ai mis ma Zs 66ED, ou j'ai enfin trouver la solution pour y mettre l'APN+barlow x2, en ayant la MAP!

Le suivi, tout manuel, fait un petit choc pour quelqu'un habitué aux monture Eq motorisées, ajouter à ça les réglages de l'APN, c'est un peu sportif!...mais gérable!

Bon les conditions étaient pas top hier coté ciel: quelques voiles nuageux, ajouter à ça le soleil pas très haut (acquisition vers 15h...pas pu faire plus tôt!)

L'image:

soleil.jpg

Lunette Zs 66ED sur Astrotech voyager Az

Filtre solaire à l'ouverture (visuel)

APN Canon 1000D+Barlow x2 Celestron Ultima

40x 1/200e sec à 400iso.

Traitement Iris.

++

Mix;)

Posté

Merci Jean Pierre!

J'espère que tout va bien se passer le jour j! pour le moment, ça roule, les billets sont réservé, les vacances posées, on va être dans un des coins du monde qui devrai être le moins nuageux à cette période de l'année...sa va être sympa! :)

@ LGT: Une check list?...pas vraiment...je pense essayer de shooter à intervalles régulier et de faire un bout de chapelet(on aura pas tout le transit, mais ce sera plus favorable qu'en France...sortie de l'ombre à 25° de hauteur!), mais je crois que les 8Go de la carte mémoire vont saturer dans tout les cas!

le rêve serai de choper un avion ou un oiseau sur le disque solaire sur une de mes brutes!:wub:...on verra si dame chance me sourit :)

++

Mix ;)

Posté

On peut dire que tu te prépares assez à l'avance, mais tu as bien raison.

Même si je reste en France, j'espère bien observer ce transit...comme j'avais pu le faire pour le précédent, mais qui se présentait dans de bien meilleures conditions...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.