Aller au contenu

recherche lieu d'observation

Astrofan

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un sur ce forum qui habite en Bretagne (Côtes-d'Armor). Je n'ai pas encore trouvé de très bon site d'observation près de chez moi (à part un à 30 km). De plus, j'habite près d'une zone commerciale donc niveau transparence on a fait mieux. :malade:

Si vous en connaissez un dites le moi tout de suite. Merci

Posté

Salut ^^

Tu peux aller voir les cartes de pollution lumineuse, tiens, je suis sympa je t'ai trouvé la carte... :be:

Sinon, .... désolée, je suis pas du coin ! :D

takaya :)

Posté

Le Menez Hom est un des plus endroits de France, il paraît.... j'y suis passé, ça doit être bien, effectivement, c'est désert! Les Monts d'Arrée, aussi ....

Et ne mets pas trop de beurre, sur les galettes, c'est pas bon pour toi!

GG :)

Posté

Merci pour la carte de France. Je pense que je vais pouvoir trouver un bon endroit pour mes observations.

Ce que j'entends par bon site d'observation ? Un ciel noir et transparent, digne des plus belles observations de la voute étoilée.

Posté

:b: salut moi j habite en cotes d armor. j observe a Henon ( c est la que j habite). ça se trouve a 30 km au sud de St Brieuc. c est dans la campagne donc pas de lumiere. si ça te dit la porte de la maison est ouverte.

kenavo Fred22

(tu peux me joindre par mp)

Posté
(texte cité)

:b: salut moi j habite en cotes d armor. j observe a Henon ( c est la que j habite). ça se trouve a 30 km au sud de St Brieuc. c est dans la campagne donc pas de lumiere. si ça te dit la porte de la maison est ouverte.

kenavo Fred22

(tu peux me joindre par mp)

Merci pour l'invitation fred ! :laughing:

J'essaierai de passer un soir (en te prévenant quand même). Le ciel est vraiment noir près de chez toi ?

Chez moi (près de saint brieuc) c'est sûr qu'en pleine zone commerciale c'est assez dur de pouvoir faire des observations digne de ce nom (à part de superbes nébuleuses artificielles dues aux fabuleux spots publicitaires et aux éclairages publics inutiles).

A la prochaine alors.

Posté

:b: salut. je suis en vacances la semaine prochaine !. si le temps le permet tu peux venir ici. et pour repondre a ta question oui le ciel est noir. ( a partir de 22h30)

a bientot Fred22

Posté

Ah ben moi je suis de Guingamp.......mais j'habite dans le Beaujolais et..................je regrette le Méné Bré :confused:

Y'a 25 ans, j'y montais en vélo avec ma lulu en pvc de 60mm pour voir passer Halley !

22-pedernec-CHAPELLE_DU_MENE_BRE.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.