Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hier j'ai pu faire deux sorties :)

A 2h du matin la turbulence était plutôt clémente, direction Mars pour une première photo. PLA-C sur barlow2x, capture à 32ms d'expo et très peu de gain. Environ 1000 images gardées sur 2300.

marte_20120211_barlow2.jpg

Vers 20h15 j'ai sorti pour Jupiter mais Venus brillait si fort qu'elle a retenu mon attention. Déjà très très basse mais j'ai tente quad même. Super difficile pour la MAP, dispersion atmosphérique de malade. Turbulence bien présente aussi. Même setup, mais exposition 4ms et gain toujours assez bas.

venus_20120211_barlow.jpg

Tout suite après Venus, direction Jupiter. Turbulence moins forte que sur Venus (Jupiter plus haute) mais plus forte que pour Mars en début de matinée.

Même setup, exposition 32ms, environ 1500 images gardées sur 2300.

Ca devient assez compliqué pour moi de faire des belles Jupiter, niveau qualité on est loin de celles de septembre/octobre 2011.

jupiter_20120211_barlow2.jpg

Modifié par fisac
Posté

Salut Flavius,

C'est moi qui surtraite mes images qui va te dire que tes images mériteraient des traitements plus doux ;-)

En effet, ta Mars est splendide mais le traitement un peu dur : petite révision et ce sera top!!!

Vénus, je la trouve très bien car pas facile...

Pour Juju... Ben oui elle s'éloigne et se rapproche vite de l'horizon le soir... Pas mal, mais traitement trop dur...

Bon belle série quand même!!! Retravailles un coup Mars, elle semble super!

@+

Sébastien

Posté

Bonjour fllavius! Je trouve tes images Superbes!

On a quasi la même chaîne optique tous les deux et hier j étais de sortis exactement aux mêmes heures que toi mais je ne peux pas poster mes images tant elles sont pourries....

Je viens de lancer une conversation sur mes problèmes de collimation et j aimerais bien que tu la lises pour me donner ton avis.

En tous cas bravo.

Francois

Posté

Je verrais ça au taf demain, sur mon écran de portable c'est déjà bien doux et je ne veux pas modifier en aveugle :)

Je pense qu'il me fat un bon écran pour faire les traitements, c'est la Neme fois que je fais les photos chez moi "super" j'arrive au travail je vérifie et c'est pas bon.

Posté

20h30 c'est déjà tard pour Jupiter je pense, qui est quand même très sympa, Mars un peu fort mais net quand à Vénus, elle est très belle sans les filtres adéquats

Posté (modifié)

Salut! Belle série, une préférence pour Venus, vraiment chouette. Pour juju et mars (qui est splendide) méritent un traitement plus doux :) moi aussi hier soir j'ai été violent niveau traitement (m42) lol!

OreL

Modifié par Ptitlepan
Posté

Bravo pour ces images. Bon, je passe trop tard et je n'ai pas vu les premières versions mais celles-ci ne sont pas mal du tout ! Essaie d'adoucir encore un peu le traitement peut-être, tu y es presque.

Eric

Posté

Oui je l'avais vu :)

Je pense que pour obtenir la même qualité le traitement ne suffit pas. Il faut une caméra plus sensible que la PLA-C.

Juste pour voir, j'ai fait un traitement avec le même soft, drizzle 150% puis RS6 pour des ondelettes "gentilles" et pour la balance des couleurs.

marte_20120211_barlowdriz.jpg

Posté (modifié)

Eh ben Woilà :-)

Le but n'était pas d'avoir la même qualité, mais un traitement doux : bravo! Elle est superbe ta Mars comme ça ;-)

Perso je trouve les 2 traitements (1er post et ce dernier) complémentaires...

Allez j'avoue, j'aimais déjà beaucoup la version 1 ;-)

Bonne journée

Sébastien

Modifié par sebastien95
Posté

ta première mars montre vraiment beaucoup de détails bravo même si le traitement est un peut hard.

Les 2 autres sont splendides aussi.

Posté

Salut!

Et bien perso, je préfère ta première version bourrée de détails .:p Jupiter est vraiment bonne , quand à Vénus, ben cela reste une planète assez pudique voir avare en détails.... c 'est dommage car tout semblait réuni !

Bravo pour ce triplet !

Posté

Cette excellente série m'avait échappée ! Bravo !

Tu as un très beau détail sur la calotte polaire, une magnifique Mars !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.