Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Il est très dur voir impossible de garder ces oculaires immaculé je m'explique quand je regarde mes oculaire avant montage sur ma lunette je constate souvent des micros poussière dessus au début j'avais tendance à les enlever avec un produit spécifique mais à force j'ai laisser tombé je me demande donc si ces micros poussière altère la qualité d'observation.

merci.

Posté
Bonjour,

Il est très dur voir impossible de garder ces oculaires immaculé je m'explique quand je regarde mes oculaire avant montage sur ma lunette je constate souvent des micros poussière dessus au début j'avais tendance à les enlever avec un produit spécifique mais à force j'ai laisser tombé je me demande donc si ces micros poussière altère la qualité d'observation.

merci.

Bonjour,

Si les poussière sont petite non je crois que ça ne joue pas sur la qualité d'observation, mes oculaires eux aussi on de la poussières et ça ce remarque pas pendant les observations ;)

Posté

Quand on réceptionne du nouveau mato astro, on l'admire,...et puis il faut se dire que l'on ne reverra jamais aussi propre que quand il était neuf :be:

Pas de soucis à mon avis, encore qu'il faut voir ce que tu appelles "petites poussière" et si il y en a beaucoup !!

Posté

Merci pour vos réponses mais une autre question et le gras des cils qui ce dépose sur la lentille?

J'ai pu remarqué que les cils laisse des traces sur les lentilles.

Posté

Perso je n'hésite pas à bichonner mes oculaires et évite les accumulations de crasses ou graisses en tout genre.

Le lens pen est un outil parfait pour cela.

Les poussières sur la lentille d'entrée peuvent s'avérer très gênantes sur des objets brillants et étendus (lune), c'est le cas avec les oculaires qui ont leur plan focal proche (voire sur) cette lentille.

Chaque poussière devient alors aussi disgracieuse qu'une verrue sur le nez de Nicole Kidman.

Patte.

Posté

Bonjour,

+1 avec Patte, j'en ai fait l'expérience.

Bon, ici, la question portait sur de la poussière SUR les oculaires, mais à éviter encore plus: faire le curieux et démonter les oculaires pour examiner à l'intérieur: le temps que ça m'a pris pour "dépoussiérer" l'oculaire à l'intérieur: on m'y reprendra pas deux fois :lol: (en plus, c'était un Speers WALER - rien que pour retrouver le bon ordre des lentilles ... :confused: car en plus, j'ai merd ... pour le marquage des divers éléments :( - heureusement, j'ai retrouvé un plan sur le net :))

(Elle a un nez Nicole Kidman? :?:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.