Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Olympus E 500 d'occasion. Comme on entend rarement parler de cette marque dans le domaine de l'astro photo je me demandais si on peu en tirer qque chose de pas trop mal.

Voila la fiche technique

Constructeur : Olympus

Plateforme : PC et Mac

Capteur : CCD

Taille du capteur : 4/3

Nombre de mégapixels: : 8

Type : Reflex

Plage ISO : 100 à 1600

Résolution image maximum : 3264 x 2448

Prise de vue en rafale : 2,5 im/s

Support de stockage : CF et xD Picture

Format de fichier : RAW, TIFF et JPEG

Dpof : Oui

Ecran LCD : 2,5"

Viseur : Reflex

Flash intégré : oui

Synchro flash externe : Oui

Enregistrement Vidéo / Audio : Oui

Interface(s) : USB 2, sortie vidéo (PAL/NTSC)

Un question, quel type de bague dois-je acheter pour le coller sur le PO ??

Faut dire que je suis au niveau zéro de la prise de vue astro !

J'ai juste fait un peu de planétaire avec une toucam jusqu'à présent, et là, je viens de me rendre compte que cet APN ne permet pas d'acquisitions vidéo. Je me trompe peut être ??

Merci

JP

Posté

Le fait que ce soit un capteur ccd semble intéressant puiqu'ils sont réputés plus sensible que le cmos, à voir...

Par contre pour le "greffer" sur ton scope il faudrait savoir quel type d'instrument tu disposes;)

Posté

Je possède qques instruments (une lulu de 80 à F19, un c8, bientôt un gregory de 300 à fd 23, un 250 newton F6 et un 150 à F5)

Donc ce qu'il me faudrait c'est juste la bague qui permet la jonction , le reste (tout ce entre dans le PO) je peux l'usiner pour qqun des mes instruments.

est-ce clair ? :confused:

Merci

Posté (modifié)

Normalement, il faut une bague T42 vers 4/3 (Four-Thirds). Après Olympus, ce n'est pas top réputé pour l'astrophoto. Moi, je fais de l'astrophoto grand champ avec un E-510 puis un E-620.

Sinon, il n'y a effectivement pas d'acquisition vidéo ni LiveView. Pour ça, il faut du capteur CMOS, pas du CCD. J'espère que tu ne l'as pas payé trop cher. Le E-500 semble daté de 2005.

Modifié par Eric S

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.