Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je vous propose une photo prise ce soir par temps clair. Il s'agit du nouvel éclairage de la Toque d'Huriel (Allier, France) mis en place depuis qques temps seulement. C'est le superbe rayon vertical à gauche (à droite, Vénus). Je vous laisse imaginer les dégâts par ciel couvert ....

Nos impôts ne partent plus en fumée, mais en lumière ....

Bon, je fais chauffer le stylo pour écrire à mon maire.

14068-1329076019.jpg

Posté (modifié)

et bien sur j'imagine que cet éclairage dure toute la nuit ....

à 3H00 du matin quel est l'intérêt d'éclairer un monument historique ? ... à part gaspiller de l'énergie je ne vois vraiment pas ....

enfin , nous tous passionnés d'astronomie , nous sommes estomaqués que l'on puisse encore actuellement éclairer par le bas de manière aussi violente un bâtiment....

G-

Modifié par gglagreg
Posté

Dans mon village 250 pers , à 23H extinction des feux , parfois même mieux à 22H et c'est très bien .

Dans le bulletin de l'Anpcen il parle de Montoire sur le loir à côté de chez moi et de ses horloges astronomiques .

Les économies feront peut-être évoluer les choses dans le bon sens pour une fois ;)

Posté

Parallèlement au concours villes et villages étoiles il faudrait faire un concours du bonnet d’âne pour stigmatiser les villes qui gaspillent le plus.

Et hop, 4 sacs poubelle pour Huriel au concours villes et villages gaspilleurs!

Posté
Il faut espérer que les mentalités vont changer !

Heureusement l'économie d'énergie est dans l'air du temps ... ça va nous aider.

Bonjour,

Que dieu t'entende :(

Je reste sceptique car au lieu de faire des économies dans l'absolu, on va metre partout des petites LED qui "consomment" moins :confused:

(espérons que j'ai tort!)

Posté

Bonjour,

Sans blague c'est un donjon ?

Une minable petite communauté de communes prête a tout et n'importe quoi pour attirer on sait pas trop quoi mais attirer kekchose.

Comme ces petites villes qui se mettent à paver le centre et refaire façon moyen age improbable et construire un machin omnisport trois fois trop gros pour les besoins.

Ca aura fait bosser les entreprises des maires des trois ou quatre communes de la communauté de communes et leur famille.

Bien sûr, si personne ne venait à Huriel c'est parce qu'on ne la voyait pas de loin.

Maintenant qu'ils ont un emblème comme la Tour Eiffel, nul doute, ils auront aussi leur quartier de la défense dans trois ans, c'est garanti sur facture :be:

Z'ont rien de mieux à faire de leurs sous ?

Qu'ils attrapent donc tout ce que les moustiques qu'ils attireront peuvent transporter.

Bon ciel

Posté

Encore faut-il que les élus soient sensibilisés à cette problématique, ce qui n'est pas forcément le cas. Pas croyable le nombre d'élus qui ne connaissent même pas la problématique de la PL, qui ignorent même complètement que le ciel est une valeur à préserver.

Donc oui, communiquer calmement avec eux c'est la meilleure des choses à faire, et je suis prêt à intervenir auprès de la mairie de la commune en question. Peux-tu me faire passer les coordonnées de l'élu à contacter (adjoint à l'environnement je préfèrerais) en MP ?

Merci, amicalement, oxy :)

Posté (modifié)

Tu as une imprimante ?

14068-1329076019.jpg

A QUOI CA SERT ?

COMBIEN CA COUTE ?

Faudrait une autre photo centrée sur la ville avec le gros spot au 1/3 droit (là ou est l'arbre sur celle là)

Avec 100 exemplaires tu as de quoi arroser la ville par une belle campagne d'affichage :be:

Modifié par Leimury

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.