Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

olivdeso> Je me demande bien si ta motivation est réellement astronomique ! :)

Pour ma part, c'est à la lecture de ce livre que je me suis décidé de changer mon C8 orange par un C8 Ultima. Bon un ancien U8 sans le PEC mais comme je ne fait pas de photo CP c'est pas une gène !

Rod parle finalement peu de la monture (pas un mot sur la roue Byers de 180mm, de la VSF montée sur pivot à aiguille et de pression réglable avec rappel sur ressort. Seul le roulement de 4" et les paliers coniques sont mentionnés ! Quand au trépied, il est tout simplement parfait (incomparablement meilleur qu'un trépied d'EQ6) et largement au niveau de la gamme d'au dessus. Mieux, le trépied et la table (réglable finement en azimut et hauteur) sont restés dehors pendant 2 à 3 ans sans souffrir !

Sinon, seul "inconvénient" en effet, l’électronique montre son age et j'ai du reprendre quelques soudures sèches et l'absence de plans ne facilite pas les choses. Peu importe il y a des listes de diffusion US qui permettent d'aider et j'aide en retour maintenant !

Marc

Posté
Bonsoir à tous,

http://skywatch.brainiac.com/used/used_sct.pdf

En anglais hélas... mais une petite mine d'or sur des catadioptriques récents, et moins récents! :rolleyes:

Si le lien était déjà connu, désolé pour la redite...

bonne soirée!

Bonjour,

Merci pour ce lien (et puis, même si redite, bis repetita placent, surtout si ça vient de tonton Rod :) )

Un tout petit "reproche" quand même: j'ai pas trouvé cette photo dans son traité. :)

tumblr_lbbeqvUGrk1qclnauo1_1280.jpg?AWSAccessKeyId=AKIAJ6IHWSU3BX3X7X3Q&Expires=1329208677&Signature=xshM1rBw0e%2B2q6MClw%2FY%2BiOwV1E%3D

#olivdeso:

p143? Jamais vu ce modèle d'EQ auparavant.

Posté (modifié)
olivdeso> Je me demande bien si ta motivation est réellement astronomique ! :)

Marc

#olivdeso:

p143? Jamais vu ce modèle d'EQ auparavant.

mince je suis doublement démasqué ! 143 pages pour en arriver là ! :D:D:D

Modifié par olivdeso

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.