Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

J'aimerais connaître les possesseurs de raquette de commande Pulsar V1 et V2 en France.

J'ai quelques soucis pour joindre le fabricant qui ne répond pas à mes questions alors que mon système est sous garantie.

Un forum spécial sur ce système est très peu documenté et très peu fréquenté. J'aimerais avoir des renseignements...

Merci

Posté

Je passe ton message à un copain qui a une G42. Je ne sait pas s'il a un Pulsar par contre.

Marc

Posté

Bonjour Frank34,

Comme l'a mentionné mon ami Patry, je suis l'heureux possesseur d'une G42

avec un PULSAR. (V1)

Si je peux t'aider n'hésite pas

Cordialement

Goose31

Posté

c'est pour la phase de démarrage du pulsar j'ai une V2, mais bon ca doit être pareil...

je mets en route l'alimentation, puis pulsar affiche la version du firmware. Ensuite, si je n'ai pas coupé l'alim dernièrement en mode parking (home), pulsar me demande si je veux faire une synchronisation ? je lui dit YES, je suis ce qu'il me demande sur l'affichage de la raquette (bouger le curseur du joystick au nord, valider le mouvement vers le nord, ..., positionner l'axe AD sur le méridien, l'axe DEC à 0°) ok, il me propose une synchro manuelle ou auto, je valide auto, il se dirige bien vers une étoile à l'est du méridien genre Alpha orion, et je centre, je valide.

Jusque là aucun soucis.

Par contre je demande goto M42, bhen là c est la cata, il ne pointe pas du tout au bon endroit. Je redemande goto alpha orion, c'est un peu à côté...

As-tu pareil ?

• 2 mois plus tard...
Posté

En tout cas en ciel profond, la G42 avec une lunette de 110 et un C11 en parallèle et ce pulsar, PL1M et PHD guiding, suit comme un rail (celle de scepticimus sur le forum, il me semble qu'il veut la vendre pour passer à plus petit). Vraiment impressionnant.

Une très bonne monture de poste fixe ou semi fixe. avec une finition irréprochable.

Posté

Le pulsar n est pas évident à prendre en main. J'ai résolu mes problèmes de pointage, mais la mise à jour du firmware ne me permet plus d'accéder au serveur interne de la raquette...

Le Pulsar 2 n'est pas à mettre entre toutes les mains.

Je sors d'un gemini IV V1, c'était super facile, mais là... je reste un peu mitigé concernant la fiabilité après mise à jour du fm.

Posté

J'hesite entre la LFE photo et le Pulsar V1 ou V2

Le pulsar peut être utiliser sans la raquette, avec le LFE photo il faut laisser la raquette, si elle tombe en panne tout le systeme est en panne!

La FS2 semble être en grande fin de carrière...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.