Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Merci Mat , de m'avoir donné envie , car je n'avais jamais vraiment fait de photo avec l'objo Sygma 70/300 . Dons hier après midi installation du 350DB sous le c8 et des connexions, on perd vite les automatismes . Contrôle plus que laborieux des pilotes, et enfin la nuit tombée tout fonctionne . Pas d'originalité pour commencer la même cible que Mat à 70mm et 41 poses de 300" par -5°, fin de séance avec la chaine dfo . Enfin reprise de contact avec iris pour le stack des images raw , le tuto de jéjé m'a bien aidé. Quelques petits réglages avec cs3 , et un résultat qui me surprend les étoiles des coins ne sont pas trop déformées, je précise que c'est l'image intégrale baissé à 30% , le suivit de l'eq6 a permis de ne perdre que deux trois pixels en périphérie , une image passé sur Aladin donne le champ exact.

Ce n'est pas une image exceptionnelle j'aurais pu dé cramer m42 mais je vais continuer à m'amuser je sens ::wub::wub::wub:

781118LaboucledeBarnard.png

Modifié par LGT150
Posté

bonjour

j'ai toujours rêvé de le faire et en voyant ton travail.

Ouah!

bravo je trouve orion dans toute sa splendeur.

Cdlt

tu utilise quoi comme objectif ?

Posté
Nostalgie, oui en ce moment c'est la bonne température pour sortir l'APN et faire des photos sympa.

Jolie grand champ, on ne s'en lasse pas d'Orion.

Merci Siegfried , je peux te dire qu'une fois en route je ne suis pas descendu pour contrôler la map :D:D

Posté
bonjour

j'ai toujours rêvé de le faire et en voyant ton travail.

Ouah!

bravo je trouve orion dans toute sa splendeur.

Cdlt

tu utilise quoi comme objectif ?

Merci c'est le Sygma 70/300 , je pensais qu'il dégraderait le résultat plus que çà , il s'en tire plus qu'honorablement. J'ai été injuste envers lui. Je vais essayer de me racheter.:):)

Posté

bien lucien !!, plus de poses que moi, et plus long au résultat, on vois bien mieux la boucle de barnard sur ton shoot, peu être as tu aussi un meilleur ciel que moi, pour moi la boucle de barnard, je crois que c'est mal barré pour 2012.

Posté
bien lucien !!, plus de poses que moi, et plus long au résultat, on vois bien mieux la boucle de barnard sur ton shoot, peu être as tu aussi un meilleur ciel que moi, pour moi la boucle de barnard, je crois que c'est mal barré pour 2012.

Merci Mat ciel meilleur je ne sais pas à l'est la ville d'Ales m'envoie un peu un peu de pl en début d'acquisition. En tout cas il était dégagé.:):)

Posté
Salut Lucien

c'est intéressant

n'as tu pas été tenté de mettre l'Atik derrière?

Non j'aime bien ce petit coté Vintage:wub::wub:

Posté
Bonjour Lucien:).Un champ agréable et bien garni:):)!!

Jean Louis

Merci Jean-louis je viens de lui donner un peu plus de peps.:wub:

Posté (modifié)
Joli grand champ Lucien, j'affectionne tout particulièrement ce genre de photos !! :rolleyes:

Merci Christian . Moi aussi je sens que je vais bien m'amuser l'apn à beaucoup de charme quand même.:pou::pou:

546733LaboucledeBarnard.png

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien,

Les grands enfants s'amusent et s'amusent bien,une belle vue de ce coin,avec la boucle

de Barnard et m78 en plus.J'aime bien ton grand champ,je sens que tu vas t'amuser.

Je pense que je ne pourrais pas revenir à l'apn,trop difficile avec ces pollutions.

Jean-Pierre

Posté
Encore un beau portrait, bravo! :)

Par contre le fond de ciel semble très 'chaud'. C'est joli mais pas vraiment réaliste. :confused:

Qu'est-ce qui est réaliste , pour cela il y a le visuel:):):)

Posté
Salut Lucien,

Les grands enfants s'amusent et s'amusent bien,une belle vue de ce coin,avec la boucle

de Barnard et m78 en plus.J'aime bien ton grand champ,je sens que tu vas t'amuser.

Je pense que je ne pourrais pas revenir à l'apn,trop difficile avec ces pollutions.

Jean-Pierre

Merci Jean-Pierre , c'est bien pour cela que je ne m'en suis pas séparé .

Pour le réalisme j'ai un dobson en vue , pour du visuel.

Le ciel du sud-est est bien dégradé.:confused:

Posté
C'est vrai Lucien, je viens d'installer la Secretan sur l'Heq5 avec un filtre solaire 60solarmax :) :)

Le beau temps arrive alors.:)

Posté
salut lucien,

très sympathique version vintage de ce champ clasique

bravo

amicalement

guillaume;)

Merci Guillaume j'en ai repéré deux ou trois dans le coin.:)

Posté

Moi j'ai hâte de pouvoir imager !! Peut être ce soir ça a l'air bien parti pour !! En plus vacances !! Donc trois choses à penser : famille, photos et entraînement !!

Amicalement

Guillaume ;)

Posté
Moi j'ai hâte de pouvoir imager !! Peut être ce soir ça a l'air bien parti pour !! En plus vacances !! Donc trois choses à penser : famille, photos et entraînement !!

Amicalement

Guillaume ;)

Des vacances bien remplies alors , ce soir tu commences par l'astro :) j'espère que tu auras un bon ciel , pour ma part je continue juste à coté avec le 350DB.:):)

Posté
ben un bon ciel c'est mal parti !!

les entrées maritimes sont là !!

amicalement

guillaume;)

Je viens de regarder météoblue çà s'arrange non?:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.