Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous.

Suite au réglage de l'araignée qui me posait des petits soucis sur les étoiles brillantes (qui m'a bien pris 2h, et je ne suis pas au bout de mes peines:confused:); J'ai imagé nos 2 chères planètes: Mars et Saturne.

En visuel, je n'ai jamais vu une turbulence pareille, ça bouillonnait de partout.

Bref, j'ai tenté le coup et à vrai dire, je suis assez surpris du résultat obtenu.

Photos prises avec la petite PL1m + filtre rouge Baader.

Barlow 2X et 35mm de tirage. (en attendant la powermate 5x :))

100a9de791be58bf3c54c613dca67062.jpg

Bon elle est un peu flou, mais vu les conditions, (basse à l'horizon et turbu), c'est pas trop mal...

7e08ec56008b4ab11bf380fba7faa9c7.jpg

Modifié par nonodu28
Posté

C'est pas mal pour une capture dans des conditions de forte turbulence!

Ca me donne envie de tenter une Saturne un de ces jours.

Avec la Powermate tu va allonger sensiblement ta focale par rapport à la x2 avec tirage, ça va bien aider quand les conditions sont bonnes.

Posté

;)

C'est pas mal pour une capture dans des conditions de forte turbulence!

Ca me donne envie de tenter une Saturne un de ces jours.

Avec la Powermate tu va allonger sensiblement ta focale par rapport à la x2 avec tirage, ça va bien aider quand les conditions sont bonnes.

Comment tu peux ne pas tenter saturne en ce moment qui est juste derière Mars???!!!!

Vu ce que tu arrives à avoir sur mars, tu dois pouvoir t'en tirer plus que bien!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.