Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello ;)

la belle image de Mourer m'a incité à me mettre au traitement de mon croissant, dont les couches OIII et Ha attendaient impatiemment de s'unir depuis le mois d'octobre ;) . Grâce au tuto de Cannistra que j'ai amélioré à ma sauce, j'ai pu obtenir quelque chose de présentable , bien que je pense que çà soit perfectible.

L'intérêt est surtout de montrer les infos supplémentaires du OIII (le bleu autour du croissant) invisibles en Ha

Prise faites à Cognac centre en septembre -octobre

Ha : 19x900s

OIII : 16x900s

soit au total quasi 9h

assemblage Ha®-HaOIII(G)-OIII(B)

Matos habituel :TEC140 à F/7 sur EQ6 modifiée

atik383L, filtre baader Ha 7nm et OIII 8nm

version 65% : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/croissantHa-OIIIHa-OIII-aout-sept2011m.jpg

version 90% : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/croissantHa-OIIIHa-OIII-aout-sept2011.jpg

croissantHa-OIIIHa-OIII-aout-sept2011r.jpg

Modifié par astroJB
Posté

Sympa comme tout ce croissant :)

peut être as tu tiré un peu fort sur les niveaux ? C'est vrai que le montage est qd même osé :)

Posté

Superbe image !!!

Superbe boulot également, je suis toujours aussi impressionné de ce qu'on peut réussir à voir à partir du sol de notre planète !

Mais 9 h :waaarg: c'est impressionnant !!

Posté

Salut JB,

Quelle belle image de NGC6888, bravo !

C'est très fin mais certaines étoiles montrent de drôles d'aigrettes/halos :?:

As-tu essayer avec une luminance synthétique ?

Cette technique Ha/HaOIII/OIII économise du temps à la prise de vue, mais certains sujets (dont celui-ci) sont plus adaptés que d'autres; j'y reviendrai aussi :)

Romain.

Posté

Hello Astro JB,

Un beau croissant, c'est fin et bien propre!

La focale de 980 permet de tirer des détails dans les voiles, j'aime bien !

Je dois reprendre la mienne l'année prochaine avec du SII, histoire de faire sortir la bulle qui englobe le croissant sure certaine photos !

Une piste pour toi...

Cordialement

Pascal

Posté

merci à tous pour vos commentaires ;)

pour l'aspect des étoiles et le rendu général j'avoue ne pas être totalement satisfait, c'est un 1° jet je vais essayer de le retravailler un peu... mais l'idée est là comme on dit ;)

mourer> non je n'ai pas essayé, là c'est du RGB, à voir ce que çà peut donner, sur mes images SHO j'utilise le Ha en luminance avec de bons résultats, ici il faudra sûrement mixer Ha et OIII...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.