Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voila tout est dans le titre un ventillo pour mon xt10 est il réellement utile ou accesoire ?

Ventilateur

le temps de mise en température sera t'il réellement réduit ( environ 1H en ce moment, voir plus si il fait réellement froid comme en ce moment quoi^^)

:)

Posté

bonsoir,

le ventilateur n'est pas trop nécessaire en ce moment vu les température basse.

Ensuite en été il peu être utile , mais je pense que sous le primaire il sera bien moins performant. Perso, je le mettrais juste au dessus du primaire pour enlever ce flux d'air qu'il y a dans le tube du XT10.

bon ciel

thomas

Posté

Non. Qu'il fasse froid ou chaud à l'exterieur n'est pas le critère à prendre en compte. L'important est la différence de t° entre le lieu de stockage du télescope et l'extérieur.

@ tommy :

je le mettrais juste au dessus du primaire pour enlever ce flux d'air qu'il y a dans le tube du XT10.
:b: Testé?
Posté

oui c'est noter vu qu'il va dormir dans un abris a l'extérieur pas de ventilo alors , par contre pour le coup de mettre un ventilé sur le primaire j'ai pas tout saisi

Posté

sur les tubes fermes il y a un flux d'air qui peu stagné généralement au dessus du primaire d'ou l'intérêt de mettre un petit ventilo pour évacuer ce flux .

j'ai un 300 type serrurier qui est très bien ventilé autant en dessous du primaire qu'au dessus et pourtant j'ai un ventilo juste au dessus du primaire le quel une fois en marche aspire l'air que l'on voit très bien en intra focale ,un filé part en direction du ventilo.

thomas

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.