Aller au contenu

pla-mx et astrosnap pro

fredo08

Messages recommandés

Peut être en mode ASCOM (comme pour de l'autoguidage), mais je n'ai jamais essayé (il ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser ma PLA-Mx pour cette basse besogne :) :) ). Je sais que PhD peut utiliser la Plx même si je ne l'ai pas fait moi même.

Par contre il y a peu de chances qu'astrosnap utilise nativement la PLx ! Peut être un truc à demander à M42 avec la publication des fonctions d'accès aux caméras ? Cela permettrait aux utilisateurs (comme astrosnap) d'utiliser au mieux les moyens mis à disposition (ROI, binning, expo/gain, 8/12bits, ...)

Il me semble qu'il ne supporte que les webcam. Et quand je parle de webcam j’entend bien les cam pour allez sur le web avec MSN ou skype donc driver WDM comme les sont les SPC900, toucam pour parler de ce qui est utiliser en astro.

Pas d'ASCOM, pas de PLA-mx.

Non, à ma connaissance, ces 2 logiciels ne gèrent pas non plus les cameras en mode ascom, j'avais réussi un moment à utiliser guidemaster avec une QHY5v mais impossible à trouver le bon driver.

La PLAMx est un excellent choix pour le guidage et l'imagerie planétaire en raison de sa sensibilité et ses cadences de prise de vue rapides (50 images/sec). Mais il faut lui ajoindre des logiciels adaptés.

Pour la mise en station, j'utilise encore astrosnap avec une vieille philips SPC9000. On en trouve encore pour quelques dizaines d'euros.

Je n'ai pas encore trouvé de logiciel permettant d'utiliser la PLAMx pour aide à la mise en station, je pencherai plutot vers Eqalign?

Bonsoir,

Je n'ai pas encore trouvé de logiciel permettant d'utiliser la PLAMx pour aide à la mise en station, je pencherai plutot vers Eqalign?

Effectivement, nous avons travaillé avec l'auteur d'EQAlign pour adapter cette application avec toutes nos caméras de la série PLx.

EQAlign fonctionne avec les pilotes en natif sans passer par ASCOM.

Pour rappel, EQAlign permet les fonctions suivantes :

- Aide à la mise en station très efficace,

- Calcul et affichage par graphique de la courbe d'erreur périodique de votre monture

- Autoguidage avec gestion du port ST4 si votre monture est équipée du port d'autoguidage.

EQAlign est inclus dans le package logiciel PLxCam téléchargeable sur notre site FTP.

Cette application est multilingue et une documentation en français est disponible.

Si vous pratiquer l'astrophoto longue pose, je vous invite à tester cet excellent utilitaire, qui vous simplifiera la vie.

Cordialement,

Roger.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.