Aller au contenu

Samedi en Siberie Charentaise

pierrechris

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Samedi dernier j'ai encore braver la froidure de la Sibérie Charentaise par -9°C et décide de faire NGC 1893 et IC 410 et ses têtards, les conditions étaient plutôt bonnes et je fais 21 poses de 5 min, puis vers minuit je pointe IC 434 histoire de faire passer le temps avant de shooter Mars, donc 5 poses de 5 min pour le Fun.

Puis enfin Mars passe au dessus du toit à 30° et je fais 3/4 pris de Mars très turbulente avec le CANON EOS MOVIES RECORD et la BARLOX APO X2, mais le résultat est m.....que, j'aurais mieux fait de faire plus de poses sur le cheval pour augmenter le signal. La prochaine fois Mars sera faire avec ma SPC SC3 le résultat sera bien meilleur. ( je la poste quand même pour le massacre).

A+

Chris

NGC 1893 et IC 410

ngc1893du11fevrier2012.png

IC 434 + BARNARD 33

ic434b3311fevrier2012.png

UNE BOUSE

mars1c.jpg

il suffit de dupliquer l'image et de mélanger en assombrissement. reste plus qu'a décaler un des claques jusqu’à obtenir des étoiles rondes.

pour ma part je pratique cette technique occasionnellement sur de vieilles images, mais je fais aussi la mm chose mais en mélangeant par éclaircissement.

avec les deux images j'en fait une en mélange normal a 50% et voilou

Salut Chris,

Les têtards sont très beaux et la canasson est déjà bien joli avec si peu de poses.

Mars sera à refaire. ;)

Beaucoup de courage pour faire une séance aussi longue avec ce temps glacial.

Au moins pas de problème, ton apn est bien refroidi. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.