Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

suite au comparatif sur avi compressé, je me suis aperçu que certaines zones méritaient largement un traitement beaucoup plus approndi et plus poussé. Et j'ai osé les poster à 120% ! ( Hyginus 130% ).

J'ai donc repris les AVIS concernés en faisant un traitement par partition ( 1 AVI = 2 ), sauf pour la région de Platon ( 1 AVI = 3 ),

traitement identique sous Iris pour chaque partie de l'AVI correspondant :

- preregister

- recadrage : WINDOW2

- agrandissement : scale2 ( coeff planétaire 3, 1.2 )

- bestof2 ( 300 à 400 images retenues )

- registration centrale de la partie concernée

- distor2 ( 300 points )

- vancittert 4 1 3 7 1.8 1 ( sauf hyginus : 3 2 2 5 1.8 1 )

- mosaïque des parties sous imerge.

Pour rappel : télescope Cassegrain avec DMK31 et filtre rouge au foyer.

Région de Platon-Vallée des Alpes :

platon-vall-e-120-.jpg

Région de Clavius :

clavius-120-.jpg

Région de Moretus :

moretus-120-.jpg

Région d'Archimèdes :

archim-des-120-.jpg

Copernic :

copernic-120-.jpg

Région d'Erathostènes :

erathost-nes-120-.jpg

Rainure d'Hyginus ( 130% ) :

hyginus.jpg

Je pense que les régions de Platon et d'Erathostènes sont mes nouvelles meilleures images avec ce télescope !

Posté

Superbe ribambelle :)

Cette rainure d'Hyginus est trop :D

Platon est beau mais aussi la région de Clavius surtout à droite vers le triple cratère en trèfle à 3 feuilles (pas le cône (:o))

bravo!

Posté

Salut,

Magnifique. Combien de temps t'a pris le voyage pour te positionenr en orbitre autour de notre satellite ! Quels détails ! tu as bien fait de poster à plus de 100%

Bravo.

Ludo.

Posté (modifié)

Superbe Valère.Copernic,légèrement saturé,mais avec les trous,c'est ta marque de fabrique et pis je critique parce que je n'arrive pas à la base de ton talon (et de ton talent)

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté

Merci beaucoup pour vos commentaires sympas !

M'ouarf Jean Pierre, chacun son domaine ! Moi je n'arrive pas au bout de ton orteil en imagerie CP !! :D

Posté

Merci beaucoup Max et Sparrow !

Cependant, je ne refairai pas toujours ce type de traitement assez pénible ! A réserver pour de la bonnes acquisition. J'aurais pû faire ça sur des anciens films que je n'ai plus malheureusement pour voir, d'où l'intérêt de garder les meilleurs, faudrait que j'achète un disque dur réservé au stockage...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.