Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je poursuis mon apprentissage malgré le froid glacial. Je vais finir par ajouter un chauffage plutôt qu'un module peltier sur ma DSI !

Bon la cible M95 car je trouve cette galaxie très particulière et peu photographiée seule (souvent dans de grands champs avec sa/ses voisine(s) )

J'ai essayé de lui rendre hommage mais hélas je ne suis pas vraiment satisfait du résultat :mad:. Les étoiles sont vraiment allongées. Pourtant les impacts sur la cible de GM étaient bien concentrés, pas de vent,mes au viseur et pied beton pour supporter le tout. Bref dès qu'il fera un peu plus chaud je ferai une batterie de tests pour trouver d'où ça vient. Mais les nuits sont tellement comptées que j'hésite toujours à en sacrifier une pour des tests :(

Setup: SW 150/750 sur Sirius

Imageur: DSI III pro (à -5° :b:)

Guidage GM, Chercheur TS, SPC900 LP

21 poses de 300s (sur les 27)

7 dark, 19 flat et 18 offset (au passage j'ai testé mon écran à flat de chez Pierro astro, quel bonheur !)

Traitement DDS (me suis planté dans les valeurs sur mes flat et dépassé les 32000 d'Iris, mais c'est un bien pour un mal car je commence à apprécier DDS)

Pas de retouche, juste ajustement des courbes sur DDS

Le gradient provient de la Lune qui s'est levé en cours d'acquisition. Mais au moins ça reste "naturel":p

Et j'aime bien mon fond de ciel :) et en plus je prends mon pied à imager....

Allez place à la star !

0b11ab39-79db-4217-899a-e11489b8d35a_resized.jpg

Ludo.

Posté

Bonsoir

Encore une image intéressante au 150/750 :)

Dommage en effet pour le gradient. Curieux que ce ne soit pas toute l'image qui soit plus claire.

Christian

Posté

Très belle cette M95!

tu peux toujours faire un retrait de gradiant avec Iris si le cœur t'en dis

sinon, en cas de dépassement des 32000, fitworks a une fonction par lots très pratique "mettre le fond à zéro"

plein de fins détails sur sa belle couronne:wub:

Posté

Salut,

Bonsoir

Encore une image intéressante au 150/750 :)

Dommage en effet pour le gradient. Curieux que ce ne soit pas toute l'image qui soit plus claire.

Christian

Merci Christian. La lune était sous l'horizon en début de shoot et est progressivement montée. Du coup je vois l'évolution des bruts. Elles sont de plus en plus claires avec quelques'unes non homogènes.

Très belle cette M95!

tu peux toujours faire un retrait de gradiant avec Iris si le cœur t'en dis

sinon, en cas de dépassement des 32000, fitworks a une fonction par lots très pratique "mettre le fond à zéro"

plein de fins détails sur sa belle couronne:wub:

Bonjour Gérard,

J'ai essayé le retrait de gradient avec différents paramètres et le remède est pire que le mal. Des bandes circulaires apparaissent dans la zone sombre.

Merci pour le truc de fitwork. Je vais essayé.

Et merci pour le commentaire.

une bien belle M95 :) Bravo

Merci.

Ca fait toujours plaisirs d'aoir des commentaires et ça motive pour ressortir par -12°. Bon ok je triche un peu car je surveille les poses depuis mon salon....mais quand même parfois faut sortir....:p

Ludovic.

Posté

J'ai essayé le retrait de gradient avec différents paramètres et le remède est pire que le mal. Des bandes circulaires apparaissent dans la zone sombre.

c'est parce que tu le fais sur une image en 8 bits sans doute

sous Iris, je l'ai mis en niveau de gris avant le retrait

7002-1329298677.jpg

Posté

Merci !

Et encore un truc appris....

Je suis toujours impressionné par la différence de rendu d'un traitement à l'autre. Et pourtant j'y consacre quelques heures.....c'est en traitant que l'on devient traiteur !

Merci.

Ludo.

Posté

Salut Ludo,

Belle image de ce messier.

Sans la gradient elle est très jolie malgré cette petite dérive.

Pas évident de faire des tests avec ce temps, peut-être au printemps les nuits avec la Lune présente.

Posté

Merci à tous pour les commentaires

Très belle M95 :)

Une version non réduite pour apprécier les détails dans les spires de la belle ? ;)

A+

seb.

même pas peur !:D

0b11ab39-79db-4217-899a-e11489b8d35a.jpg

Bon j'ai bossé sur le retrait de gradient (Iris, pixinsight) mais je perds trop au niveau de la qualité du fond de ciel.....et j'y suis attaché à mon fond de ciel :p

Mais je continue, je continue.....

Ludo.

Posté

Salut Ludo,

Oh la belle M95 au 150, la finesse est excellente, bravo !

as-tu un correcteur de coma ?

c'est quoi DDS? DeepSkyStacker ?

Romain.

Posté

Salut Ludo,

Très belle M95, il va vraiment falloir que je me trouve une camera d'autoguidage, car avec un set-up proche du tiens, je suis impressionné du résultat qu'on peut avoir. Nice job :1010:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.