Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

ces derniers temps mon ciel ne s'est dévoilé que de courts moments, le temps de faire quelques prises incomplètes

la plupart sont issues d'une quinzaine de courtes poses (+-2mn)

cela donne des images de qualité moyenne mais comme ce sont des galaxies peu vues je vous les montre :)

Un petit tour dans le Sextant (je crois bien que c'est une première pour moi :D) avec NGC 3115

ngc3115.jpg?psid=1

puis NGC 2554 et 2775 dans le Cancer

ngc2554.jpg?psid=1

ngc2775.jpg?psid=1

et pour finir un petit retour vers le Lynx avec NGC 2424

ngc2424.jpg?psid=1

toujours pas trouvé M31 :(

Posté

Salut,

C'est sympa de partager ce type d'images. Ca donne de l'inspiration pour de prochaines cibles ! En plus je trouve qu'avec si peu de temps de pose cumulé, ca fourmile d'objet en arrière plan.

Merci.

Ludo.

Posté

Effectivement on ne les voit pas souvent , merci Gérard :)

toujours pas trouvé M31

Va vraiment falloir que tu investisses dans un bon GOTO ! :be:

A+

Seb.

Posté

salut gérard,

la chasse aux tachouilles est ouverte !!!

beau palmarès

par contre c'est très ennuyeux pour m31

amicalement

guillaume;)

Posté

Toujours pas trouvé M31 ... Évidement ! Tu chausses les lunettes/loupes pour chasser les puces et tu veux regarder un mastodonte avec ...;)

Elles sont superbes, tes petites taches, et le taches encore plus petites qui se cachent derrière rendent tes images encore plus impressionnantes !:wub:

Posté

Moi je dis cet homme là se fout de nous !!!:be::be:

4 images de lampadaires faites la semaine derniere pendant une averse de neige....:b::be::D:):p

:dehors:

Posté

Salut Gérard,

Tu as trouvé le temps et le ciel pour shooter ces tachouilles la semaine dernière. :b:

(cet homme m'épate ;) )

m31, c'est un banale spirale sans intéret ( :be: ), continue à nous régaler avec ces tachouilles qui sortent de l'ordinaire.

Posté (modifié)

Belle collection et jolie ballade dans l'univers profond. Tes séries de 2min sont réussis et les clichés sont richement garnis.

...

toujours pas trouvé M31 :(

[mode poétique]

M31, on l'aime ou l'on aime pas.

Aime 31 et tu trouveras.

[/mode poétique]

Dans le 31, faut bien se faire une raison, Siegfried_M31.

Imagine toi ce que Gerard_M33 aurais pu faire.

Modifié par Siegfried_M31

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.