Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

ma toucam ayant finalement rendu l'ame et que je n'ai plus de db25 pour la sc3 je me decide a acheter une DMK 41AU02.AS. des avis sur le sujet ? je fouille mais ne trouve pas grand chose d’intéressant sur le sujet.

merci d'avance (elle servirait aussi a l'autoguidage avec guidemaster)

Posté

C'est une bonne caméra, mais ne te fait pas leurrer par la diagonale généreuse (à moins que cela soit ce que tu recherche absolument), au maximum à 15i/s elle est un peu limitée pour le lunaire/solaire (le ROI n'y change rien, il est logiciel).

Une DMK31 peut faire 30i/s et ca change tout en planétaire pour une diagonale finalement pas si différente (pour du guidage).

La sensibilité est la même pour ces deux caméras.

Ce serait un meilleur choix à "mon" avis même si tu veux faire de l'imagerie avec. Pour un usage exclusivement guidage, la 41 est un bon choix.

Marc

Posté

Hello Hama, alors la SC3 est morte :/ une époque qui se finit, mais quelle époque ...

Je serai un poil plus nuancé que Marc sur la DMK41. J'en ai une, choisi pour faire du guidage à l'époque. Et aussi pour faire un peu de planétaire. Effectivement ça plafonne à 15i/s pour faire du planétaire mais ça fonctionne bien quand même :

une exemple :

emoss1.png

J'ai fait ça avec mon 300 en Suisse : barlow 5x, 15i/s au 1/23s sans recollimater, sans optimiser le tout. Juste collimation en début de soirée et en avant la musique.

Pour ce qui est du guidage c'est tip top, elle est suffisamment sensible pour choper des étoiles en 2s/3s de pose même sur mon petit 150. Le grand capteur offre un champs appréciable pour en trouver justement, surtout sur un diviseur optique.

Pour ce qui est d'imager en ciel profond avec, j'avoue ne jamais avoir essayé mais pourquoi pas après tout, ça peut le faire. Je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner, il faudrait que j'essaye pour voir un jour. Elle est reconnue par pas mal de soft pour le guidage, il y a des drivers qui sont dispos aussi pour les softs qui la prendrait pas. Je suis juste embêté quand je veux guider avec elle dans maximDL, j'arrive pas à l'intégrer. Mais je me suis pas non plus penché trop dessus.

Je sais pas si ça répond à ta demande, si tu as d'autres questions hésite pas.

Posté

merci d’être passé les amis.

non non Marc je ne cherche pas un champ de folie, mais un peu plus que les timbres poste de mes cams.:confused:

Lantha a peut être qq chose sur le feu donc je vais patienter un chouilla.

Non non non la SC3 n'est pas morte, elle a simplement pris le relais de la défunte toucam avec son capteur 1/3 tout de mm plus sensible mm sans PL j'ai quasiment tj une étoile guide

faut aussi que j'investisse dans une CCD :be:

Posté

je fouille je fouille et je tombe sur la CCD PL10-MS 800Kp, elle semble etre un excellent compromis planetaire/guidage/cp(eventuellement)

Posté (modifié)

bon voila j'ai fait mon choix, pour le planetaire et l'autoguidage j'obte pour une Caméra inova PLB-C2 800Kp. un champ plus confortable pour la recherche d'une étoile guide avec la possibilité de bin 2X2 si besoin.

cadence maxi d'image 24img/s

la couleur pour le planétaire me manque franchement et la combinaison de trois filtres me dérange un chouilla.

descriptif ici

reste a choisir pour le CP

si quelqu’un a une atik 16HR d'occase !!!!! ;) ou une ccd équipée d'un capteur 285

Modifié par Hama

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.