Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à Toutes et tous,

Je ne sais pas si vous avez déjà vu l'émission "Elysée" sur France 2 !

Bien que n'étant pas né de la dernière pluie, je suis resté ébahi par le montage vidéo, où l'on voit le journaliste incrusté dans une vidéo d'époque !:o:o

Hier avec Mme Chirac, l'autre jour avec C. De Gaulle !!!:?:

C'est assez impressionnant de voir ce journaliste aller et venir avec des personnages morts depuis des années, ou bien incrusté dans une réunion, ou dans tout autre document vidéo !

Je sais bien que depuis l'avènement de la photographie, on essaie de tromper le quidam (photo du Kremlin avec personnage retiré etc. ) mais là, je pense que les "truquistes" sont arrivés à un niveau de qualité assez exceptionnel, et qui prouve s'il en était besoin, qu'il faut être d'une grande méfiance en regardant les journaux télévisés et autre document !

Bonne journée à toutes et à tous, restez vigilants !

Posté
Bonjour à Toutes et tous,

Je ne sais pas si vous avez déjà vu l'émission "Elysée" sur France 2 !

Bien que n'étant pas né de la dernière pluie, je suis resté ébahi par le montage vidéo, où l'on voit le journaliste incrusté dans une vidéo d'époque !:o:o

Hier avec Mme Chirac, l'autre jour avec C. De Gaulle !!!:?:

C'est assez impressionnant de voir ce journaliste aller et venir avec des personnages morts depuis des années, ou bien incrusté dans une réunion, ou dans tout autre document vidéo !

Je sais bien que depuis l'avènement de la photographie, on essaie de tromper le quidam (photo du Kremlin avec personnage retiré etc. ) mais là, je pense que les "truquistes" sont arrivés à un niveau de qualité assez exceptionnel, et qui prouve s'il en était besoin, qu'il faut être d'une grande méfiance en regardant les journaux télévisés et autre document !

Bonne journée à toutes et à tous, restez vigilants !

C'est vrai, ces "incrustations" sont remarquables de réalisme :).

Posté (modifié)

Les bandeaux de pub gérés en temps réel pendant les retransmissions sportives: un sacré coup technique surtout quand on sait depuis quand ça existe !

Y'avait aussi ce clip qui m'épatait avec un tatouage maori qui se dessinait sur la peau du chanteur en mouvement.

Stuart Little, c'est plus tout neuf mais pourtant une des meilleurs animation/modélisation je trouve (fringues et sensation de masse)

-> et on y voie Docteur House en gentil :p

L'indien du placard: pas mal non plus.

Bref, ça fait une paye que plus personne ne sait qu'Imagina existait et que la seule limite aux effets spéciaux c'est l'imagination.

Au fait même sous Messenger ton petit bouzin peut te remplacer en temps réel par un clebbard qui retracera tes expressions, direction du regard et parlé.

Tu as aussi des bouquins que tu places sous la webcam et qui montrent à l'écran un dinausaure, un hellico ou autre chose ne réalité augmentée.

Quand on voie ce que ton PC de bureau est capable de faire, y'a vraiment rien d'étonnant à ce que des engins pros fassent vraiment beaucoup mieux.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté
Les bandeaux de pub gérés en temps réel pendant les retransmissions sportives: un sacré coup technique surtout quand on sait depuis quand ça existe !

Y'avait aussi ce clip qui m'épatait avec un tatouage maori qui se dessinait sur la peau du chanteur en mouvement.

Stuart Little, c'est plus tout neuf mais pourtant une des meilleurs animation/modélisation je trouve (fringues et sensation de masse)

-> et on y voie Docteur House en gentil :p

L'indien du placard: pas mal non plus.

Bref, ça fait une paye que plus personne ne sait qu'Imagina existait et que la seule limite aux effets spéciaux c'est l'imagination.

Au fait même sous Messenger ton petit bouzin peut te remplacer en temps réel par un clebbard qui retracera tes expressions, direction du regard et parlé.

Tu as aussi des bouquins que tu places sous la webcam et qui montrent à l'écran un dinausaure, un hellico ou autre chose ne réalité augmentée.

Quand on voie ce que ton PC de bureau est capable de faire, y'a vraiment rien d'étonnant à ce que des engins pros fassent vraiment beaucoup mieux.

Bon ciel

Et aussi, les incrustations au sol (Armes des différents corps défilants), près du rond-point des Champs-Elysées, lors du défilé du 14 juillet.

Posté

En effet ce système est utilisé depuis longtemps, ce que je voulais souligner dans ce post, c'est le danger de ce procédé pour ce qui est de "l'information" !

Tous les téléspectateurs ne sont pas forcément au fait des technologies modernes, et beaucoup de personnes prennent ce qui est dit aux actualités pour argent comptant !

"vue à la télé", comme si ceci était un gage de vérité !

Lorsque tu vas au cinéma, tu sais qu'il va y avoir des effets spéciaux, des trucages etc.

Lorsque tu regardes les infos, ou un doc télévisé, tu ne fais par forcément attention à la mention "tourné avec trucages" (quand c'est signalé)

Dans l'émission sus nommée, le trucage est évident, car faire cohabiter un journaliste d'aujourd'hui avec des personnalités décédées depuis des lustres, c'est énorme !

Mais qu'en est-il des documentaires modernes, qui nous dit que ce que nous voyons n'est pas "truqué" ?

On peut imaginer, aisément avec cette technologie, ajouter, ou retirer des manifestants de la rue, on peut mettre un personnage X ou Y dans une réunion, ou à la table d'un restaurant etc....

Sans être parano, ni vouloir faire peur, cette petite émission, anodine d'apparence, ouvre toute grande la voie de la suspicion !

Vigilance !

Posté (modifié)

On complète ça par l'homme politique qui a raconté la semaine passée qu'il avait vu le débarquement alors qu'il est né 17 ans après, et on se dit :

“ –Ma pov'dame, dans quel monde vit-on ??” :D:D

Comme quoi, pas besoin de trucage pour nous faire gober des conn…ies monumentales …

Modifié par JiBé
Posté
En effet ce système est utilisé depuis longtemps, ce que je voulais souligner dans ce post, c'est le danger de ce procédé pour ce qui est de "l'information" !

Bof.

Ni pire ni meilleur qu'avant, juste différent.

Quand j'étais gamin les sujets d'infos avaient plus souvent tendance à passer par le micro-trottoir pour montrer l'avis général (ou voulu comme tel).

Dans la vraie vie tu interview 200 passants.

Prenons la première guerre du golf et une question genre Qu'en pensez vous ?

110 on autre chose à faire et passent sans te répondre ou par pur politesse (faites chier, j'ai pas le temps, trouves toi un vrai travail...)

Sur les 90 tu en as 5 qui ont l'avis qui t'intéresse (Sadam va bombarder paris à coup de missiles).

tu fais un montage ou tu gardes 3 Sadam va bombarder Paris et tu y ajoutes 2 trucs plus anodins et pourtant majoritaires.

Au final tu as un sujet de 2mn30 qui montre que la majorité prévoie que Sadam risque de bombarder Paris.

Quand j'y repense on voyait plus de sujets type micro-trottoir avant, c'est passé de mode depuis internet chez tout le monde.

Peu importe la méthode, tu as des gens honnêtes et d'autres qui n'ont ni éthique ni la moindre honnêteté.

C'est vrai avec les images, avec le texte, avec la vidéo...

Même avec une source d'info fiable tu as les on nous cache tout on nous dit rien qui vont à contre pieds de ce qu'on montre que ce soit vrai ou pas juste par plaisir et par caprice (allunissage, 11 sept, vaccin anti-grippe...).

Bon ciel

Posté

Tout à fait en accord avec toi, que ce soit les images, ou les sondages, la méfiance est de rigueur !

Encore une fois, a chacun de creuser l'info pour essayer de savoir le vrai du faux !

Le tout est de bien intégrer le fait que ce que l'on nous donne à manger, n'est pas toujours bien cuisiné !

Bonne journée

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.