Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Simplement 15x10min bin 11 FS60 ST10 Ha 6nm en centre ville.

La monture mountegra n'était pas bien mise en station mais bon, à cette focale ça permet de faire des trucs sympas quand même. L'image date d'octobre et en novembre il y a eu 6 semaines consécutives de pluie donc pas moyen de faire les couches SII et OIII ni RVB...

L'image peut paraître floue, mon robofocus était dévissé au niveau de la fixation sur la crémaillère...

Depuis tous ces désagréments sont résolus.

sh2-101-20-15x10_Ha_1024.jpg

Posté

salut franck je n'y connais pas grand chose en ciel profond mais ton image me semble de trés bonne facture, la mise en station a l'air pas si mal que ça.

tu est ou? a montpellier centre?

Posté

L'image peut paraître floue, mon robofocus était dévissé au niveau de la fixation sur la crémaillère...

Dommage pour ce flou et cette clarté,à refaire peut-être dans de meilleures conditions.Contraste là un peu plus non?:)

Jean-Pierre

Posté

Allons Franck il fait beau en ce moment tu as trop froid pour nous faire une image je languis de voir ce que donne cette configuration.:):)

Posté

Bonsoir, superbe tulipe,

pas floue pour un sou, mais je ne peux m'empêcher de me demander...

Qu'est ce diable ça... un "robofocus" :D

PS : il semble qu'un cheveu sur le capteur a résisté au flat :be:

Posté

Salut franck,

Cette région du ciel est incroyable :wub: j'aime beaucoup, ça doit vraiment valoir le coup en couleur.

Comme JP, je verrai bien un peu plus de contraste sur ce Ha.

Romain

Posté (modifié)
Bonjour,

Simplement 15x10min bin 11 FS60 ST10 Ha 6nm en centre ville.

La monture mountegra n'était pas bien mise en station mais bon,

Slt Franky

pour la monture la méthode de king ça le fait en principe, et c'est rapide et précis

pour cette image en périphérique urbain c'est pas glop, peut mieux faire

d'habitude tu maitrise tout le maillon!!!!!!

@+;)

Modifié par danielL
Posté