Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

D'après le schéma c'est un newton ! et comme julien, achète un laser de collimation !

Perso j'ai jamais réussi à comprendre les histoire de cercle, alors que depuis que j'ai eu le laser la colim est faites en même pas 5mn !

Une fois que tu as le laser tu va voir comment ça fonctionne ici : Colimation au laser

Posté
[...] aligner le primaire avec l'axe du tube

Avec d'autres lectures tu comprendra que cette condition n'est absolument pas nécessaire pour arriver à une collimation parfaite. Et puis c'est vrai que lorsque on a essayé un laser (bien collimaté lui même) on ne se pose même plus ce genre de question. :D

Posté

;)Avec un newton, on peut aligner les miroirs parfaitement a laide d'un laser et ne pas être alligné dans le

tube. au visuel on vois un bord du tube.

Posté
;)Avec un newton, on peut aligner les miroirs parfaitement a laide d'un laser et ne pas être alligné dans le

tube. au visuel on vois un bord du tube.

:?: Moi pas tout comprendre...ce qui est important c'est d'aligner les axes optiques du primaire, du secondaire et du PO entre eux non ? Ca me semble plus important que d'aligner l'axe du primaire et du tube, mais je me dis que de touts façons, si les trois axes que j'ai cités sont alignés entre eux, tu ne dois pas non plus être loin de l'axe du tube????

Ou alors j'ai raté quelque chose?

Posté
Bonjour

Avant toute collimation il faut aligner le primaire avec l'axe du tube

Document joint.

j'ai bien lu mais je n'est pas compris l’intérêt non plus:?:

moi pas comprendre.

Posté

Le document de max, c'est pour le tout premier dégrossissage.

Un simple contrôle et une méthode quand on n'a pas d'oeilleton ou de miroir marqué au centre.

Il y a des newtons tellement dans les choux (en occase, ou suite à un transport chahuté) que ce test et la rectification a toute raison de se faire, avant d'ajuster avec les méthodes via le porte-oculaire.

Elle est d'ailleurs décrite dans "à l'affût des étoiles" de P.Bourge, pages 64-65 de la seizième édition.

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.