Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Le 6 février j'ai faite une pleine lune "à l'ancienne", APN Nikon D40 au foyer du LX200 10" et MAP au viseur. Mosaïque de 4 images qui m'a permis de découvrir Imerge.

La MAP avec un reflex est une affaire compliquée. Je ne l'ai pas très bien réussi, ça se voit clairement sur l'image 100%.

Une vingtaine de photos à ISO 200 additionnées avec Registax 6 pour chaque morceaux de mosaïque. Image complète avec Imerge.

La 25% :

luna_20120206_25.jpg

Lien vers la 50% :

http://i40.photobucket.com/albums/e245/fisac/Astro/luna_20120206_50.jpg

Lien vers la 100%, peu d'intérêt car la photo n'est pas assez bonne:

http://i40.photobucket.com/albums/e245/fisac/Astro/luna_20120206_full.jpg

Modifié par fisac
Posté

Oui, j'ai eu le click lourd sur le contraste. J'ai travaillé à 100% et ça semblait OK, en version réduite ça pique les yeux :)

Posté

Salut Flavius,

Tu as un problème de mauvais recouvrement des 2 images de gauche (regarde Aristarque notamment sur la full). Ça doit être du à de la rotation de champ (monture altazimutale ?). Sinon je suis du même avis que les copains, c'est un peu trop durement traité.

Eric

Posté
Ouch!Elle pique celle ci,peut-être trop!

Jean-Pierre

ok sa piquotte un peu mais quel impression de relief, de 3d.

je la vois pas comme un rond mais comme une sphere.

bravo nikel, ça ressemble beaucoup a ce que l'on voit a l'occulaire , la luminosité en moins et ça c'est bien.:wub:

Posté
Salut Flavius,

Tu as un problème de mauvais recouvrement des 2 images de gauche (regarde Aristarque notamment sur la full). Ça doit être du à de la rotation de champ (monture altazimutale ?). Sinon je suis du même avis que les copains, c'est un peu trop durement traité.

Eric

Oui bien vu :)

C'est bien la rotation de champs. La prochaine fois j’essaierais d'orienter toutes les images pareil, avec l'outil qui mesure les angles sur PS en prenant comme référence deux cratères un peu éloignés et qui sont tous les deux sur deux images.

Posté

Salut Fisac,

jolie prise quand même. Pour le traitement, pareils que les intervenants précédent.

C'est vrai que c'est curieusement souvent décevant les poses uniques avec un APN, il faut des conditions bien plus tops qu'avec une caméra pour sortir quelque chose de bien.

Petit truc pour le traitement d'une lune entière, tu surveilles le limbe qui ne doit pas devenir blanc ou avec un contraste qui choque par rapport au reste.

Posté

Bonsoir Flavius

Bon c'est vrai que la full pique un peu les yeux...Et je suis assez d'accord avec Eric, sur la Lune la rotation de champ se fait vite sentir, au moins autant que la map (tu aurais peut-être intérêt du coup a compositer avec moins d'images non? j'ai essayé une fois avec une config proche de la tienne et ça marchait bien avec peu d'images)

Mais quand même...elle en jette ta pleine Lune..moi j'aime !!! une fois de plus

Posté

slt,

Oui la map n'est pas des plus facile avec un reflex (j'imageais jusqu’à récemment avec un 450d et un newton 150/750). La turbu limite rapidement la chose.

Sinon elle donne bien à 50%, peut-être un poil surtraitée à 100%.

Moïse

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.