Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Isabelle, j'ai 21 ans, j'habite dans le Sud =)

En fait je dispose d'un télescope mais je ne l'ai jamais utilisé car je ne sais pas le régler ni m'en servir alors j'aimerais trouver quelqu'un pour partager cette passion que j'ai. Cela fait quelques années que je l'ai et je n'ai jamais pris le temps de faire cette démarche alors voilà =)

Posté

Bonsoir Isabelle,

Le mieux serait de te rapprocher d'un club local ! Tu y trouveras toujours des passionnés qui se feront un plaisir de te guider.

Qu'as-tu comme télescope ?

Où habites-tu si ce n'est pas indiscrêt ?

Posté

Dans la liste de ceux que je m'attendais voir répondre à l'invit en prem's... :be:

Bienvenue Isabelle , il y a plein de WAstrams dans ton coin...

Posté
Bonsoir Isabelle,

Le mieux serait de te rapprocher d'un club local ! Tu y trouveras toujours des passionnés qui se feront un plaisir de te guider.

Qu'as-tu comme télescope ?

Où habites-tu si ce n'est pas indiscrêt ?

Bonsoir Will,

Oui j'ai envoyé des mails à des clubs

Sur le téléscope il y a ecrit eden astro c'est tout ce que je sais, je retrouve plus le bouquin

J'habite à Toulon près de Marseille (83)

Posté
Bonsoir Will,

Oui j'ai envoyé des mails à des clubs

Sur le téléscope il y a ecrit eden astro c'est tout ce que je sais, je retrouve plus le bouquin

J'habite à Toulon près de Marseille (83)

Bonsoir Isabelle, et bienvenue :)

Bonne initiative l'envoi des mails à des clubs, par contre j'espère que tu peux te déplacer un peu parce que connaissant vaguement le coin, c'est vraiment bien polluer (pollution lumineuse) :(

Posté

La pollution lumineuse, c'est l'ennemi absolu de tout astronome.

Elle est causée par les lampadaires, et les villes fortement éclairée.

Elle a pour conséquence de réduire la magnitude maximale depuis l'endroit ou tu es, (magnitude 6 a l'oeil nu en zone non polluée je crois). Et en regardant dans un instrument, les résultats sont parfois décevant toujours à cause de cette pollution.

Tu auras bien le temps de le découvrir, moi personnellement chez mes parents, il y a un 2 lampadaires juste à côté de mon terrain d'observation, et c'est HORRIBLE !!! :(

Ils sont assez puissant et vraiment juste en face du télescope, heureusement que j'ai un autre petit terrain, où je peux observer tranquillement !

Posté (modifié)

Bienvenue a toi

si tu veux venir en club vient au notre qui se trouve a ollioules (pas loin du tout de toulon^^) club vega

si ça t'intéresse :)

Modifié par allioth
Posté

Bonjour et bienvenue Isabelle,

comme tu peux le voir je suis moi aussi de Toulon.

Je confirme la pollution lumineuse est énorme chez nous. J'arrive à m'en sortir car j'ai un tube de 254 mm mais quand je m'éloigne de Toulon là c'est un vrai régal.

Je connais deux clubs dans la région loin de la pollution lumineuse, Rocbaron et Flassans, je suis au deuxième, nous t'accueillerons avec plaisir.

Astro amicalement,

Régis

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Isabelle! :)

Comme l'ont dit mes camarades juste avant, on trouve quelques bons clubs dans le département... à condition de sortir de Toulon.

Je fais partie de l'Observatoire de Rocbaron (club Cassiopée).Si tu souhaites nous rejoindre lors des soirées d'observations, on t'accueillera avec plaisir. ;)

Astro-amicalement*,

Astropleiades

[ *: Dis Régis, tu l'as trouvée où cette expression? :be: ]

Posté

[ *: Dis Régis, tu l'as trouvée où cette expression? :be: ]

Heu ..... :?::?:

Oui mais moi il n'y a pas de - :)

Posté
Je te taquine :p (en plus je n'en ai jamais été l'auteur)

Ouf !!! :(:(:(

j'ai cru un instant être accusé de plagia.

Je te taquine aussi;)

Posté

ok merci a tous, heuu je resterais plutot autour chez moi c'est à dire toulon car après sa me fait trop loin.

oui la pollution c'est clair que.... c'est pas le top ici

merci de tous ces messages

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.