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Posté

Hello la communauté , je pense que mon moteur AD est cuit , voila les symptomes ; le suivi sur cet axe se fait tres mal puisque je dois ratrapper a longueur de temps , en lui faisant faire une rotation rapide et en maintenant l'axe avec ma main, je stoppe le mouvement (ça force pas) et il y a un bruit de sifflement ... j'ai demonté et regraissé l'axe AD , j'ai testé le moteur dans la main ,la raquette le commande bien mais je peux arreter le mouvement a la main ...

C'est grave docteur ?

au cas ou ,ça se rachete seul un moteur :?:

je souhaite la revendre car j'ai une ieq45 maintenant mais pas dans cette état la ....

merci a vous

Posté

Contacte Medas ou Optique Unterlinden. Le premier était le distrib officiel de Skywatcher, le second l'est désormais. Ils sauront te répondre. Le problème vient peut être de la carte de la monture qui ne délivrerait plus de puissance. La carte coute a peu près 120€. Vérifie la. Si un condensateur ou un transistor a claqué tu pourras le remplacer toi même.

 

Fred

Posté

merci Fred , je ne pensais pas a la carte .... la fonction recherche marche ,sur la raquette la commande fonctionne bien mais j'ai l'impression qu'une fois la cible trouvée en goto , ben le suivi en AD ne se fait pas ... si un condo ou une resistance avait cramé ,ca ne marcherai pas ?

a moins de la revendre avec le probleme ? ( a contre coeur)

Posté

As tu vérifié dans les menus de la raquette que le tracking était bien en "sidéral" et non en "stop tracking" ???

Posté

Bonjour, si tu peut intervertir les deux moteurs, histoire de voir.

Car si le moteur fonctionne en goto, il fonctionne aussi en suivit, mais j'ai peut être mal compris ton souci, sinon deux trois pistes avant d'incriminer le moteur.

- Le suivit est désactivé dans le menu de la raquette.

- Un des pignons est desserrés sur l'axe du moteur.

- Le frein ne joue plus son rôle.

- Là je vois plus :be:.

Yves.

Posté

bon je vais verifier tout ça .... peut-etre un reglage a effectuer sur un des pignon , est il possible que un des pignons "saute" ca c'est moyenenment ajusté entre les engrenages ?

Posté

Si le pb était sur un pignon, ou n'importe où ailleurs dans la mécanique, le Goto ne marcherait plus. Or il marche, c'est juste le suivi qui est en rade.

 

Donc le soucis vient du contrôle.

 

Commence par regarder dans le menu de la raquette si le suivi est bien en mode "Sidéral".

 

A+

 

Fred

  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

hello ,

je reviens ici apres verification ... le soucis ne vient pas des pignons puisque quand je bloque l'axe ça saute mais de l'interieur du moteur ...

Dans un premier temps , je voulais savoir si les possesseurs d'EQ6 ,quand vous allumez votre monture ,moi le suivi siderale n'est pas actif , donc à chaque allumage, je dois mettre le suivi sur sideral (sans faire la procedure pour utiliser le goto ,en sautant toutes les etapes du debut ).

ensuite meme en suivi sideral , le probleme persiste ,trés peu de force dans le moteur AD ...

un possesseur d'EQ6 pourrai t-il tester mon moteur et le panneau de commande pour savoir si il est en rade , juste un test de force suffirai ? j'ai pas d'autres solution que ça :confused:

Modifié par yoyo95
Posté

Pour moi c'est la même mon moteur AD tourne puis un lerger clic se fait entendre et il s'arrete apres impossible de le refaire demarer meme apres redemarage de la monture le moteur s'arrete apres quelque minutes le moteur DEC lui fonctionne toujours

 

C'est grave docteur ?

 

Fab

Posté

Coucou !

 

Comme indiqué dans l'autre post de Descharles et ici par Fabrice76, essayez d'inverser les moteurs.

 

Mais aucune réponse depuis le 8 mars, est-ce que le problème est réglé ?

Posté

hello je viens a l'aide de Descharles :confused: avec pas forcement de bonne nouvelle ... en fait le soucis vient du panneau de commande , un probleme electronique , j'ai eu le coup de fil de mon revendeur hier qui a expedié tout le kit ,moteurs raquette et panneau de commande chez medas ...

Desole de tout casser le moral , Si vraiment c'est les meme sympthome que moi !

+++

Posté (modifié)

concernant mon problème je viens de faire un essai sans inverser les moteurs et cela semble maintenant fonctionner

Seul différence qu'il y a est qu'a la fin de l'alignement avant la raquette indique "alignement success" alors que maintenant elle indique 'may be poor"

qu'est que cela peux t-il indiquer

 

Je pense que ma raquette ou l'unité électronique interne de la monture n'aiment pas le froid

 

Fab

Modifié par descharles

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