Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je la trouve sympa comme première photo! Je me lance aussi dans l'astro photo... Quand je vois les photos des "grands" ça me laisse rêveur. Je pense que c'est cela qui motive.

Bonne continuation!

Posté

salut,

et bien ma foi, on vois déjà les anneaux.

essaye avec une barlow la prochaine,tu n'as rien a perdre et peut être que la fièvre de l'imagerie planétaire te montera.

bravo, sa fait toujours quelque chose sa première.

Posté

Salut,

T’inquiètes pas, on a tous eu une première fois et quoiqu'on en dise, pour chacun de nous, ça reste un excellent souvenir parce qu'on l'a faite avec nos p'tites mains.

Ma première Saturne était exactement comme ça ;)

Bon courage pour la suite !

Posté

Bonjour, plutôt sympa comme première même si s'attaquer à Saturne en ce moment (encore basse et éloignée) n'est pas le plus facile. Essaies toi sur Jupiter (si tu peux la voir depuis ton balcon), son diamètre apparent est encore pas mal et en tout début de soirée, elle reste assez haute. Bon courage et bonne continuation, de la part de tout nouveau débutant.

Posté

on voit le reste de tempête !! :be:

blague à part je trouve les couleurs assez bien :) et ma première (quasiment de même taille) n'était pas si belle

la c'est ce qu'on voit avec une lunette de 60mm je trouve ça intéressant :)

bravo

Invité chibani
Posté
...en soit elle casse pas trois pattes à un canard

En tout cas le canard est bien parti pour arpenter le Ciel :) .

Et puis on voit au premier coup d’œil que c'est Saturne et pas Jupiter :1010: .

C'est un bon départ ; maintenant il va falloir beaucoup de veillées jusqu'à pas d'heures du matin si tu ne veux pas décevoir ;) ; bonne continuation.

Posté

Moi je dis bravo:), imagine que je n'en suis même pas encore là ! à chaque fois que je chope Saturne elle est floue on distingue même pas les anneaux :b:!

Posté

Merci a tous,

Le balcon a une orientation EST, malheureusement Juju est de l'autre coté, j'aurais pu déplacé mon télescope sur celui-ci, mais comme madame a la fâcheuse tendance de dormir la nuit (pfff quelle idée :s) j'avais pas envie de la réveillée. Là c'était surtout un essai, vivement que je me fasse une virée seul dans la nuit et le froid, pour essayer sur d'autres objets (Jupiter, lune, la constellation de "la voisine au gros roploplo"...)

Posté

Bien vu cette première image et garde là.Une première image c'est toujours trés important

elle t'a permis déjà de mettre le pied à l'étrier,personne ne va plus pouvoir t'arrêter.

En plus tu as shooté "the" objet mythique.La première fois que j'ai imagé Saturne

une fibre astronomique s'est réveillé en moi,tellement Saturne est merveilleuse.

On attend maintenant la suite.

Jean-Pierre

Posté

Moi je trouve ça super sympa.... de laisserdormir ton épouse :)

Ceci dit tu as bien fait, j'aime bien ton image, c'est ce qu'on voit quand on met l'oeil à l'oculaire. Continue ....

Posté

Haha! belle prise !

ça me rappelle un peu, dans des proportions incomparables (la mienne était bien plus pourrie, bien que plus facile!) ma première photo de Jupiter, faite avec mon iphone

mais si, rappelez vous :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=87507

Garde cette image précieusement, ça te montrera le chemin parcouru si jamais tu es pris par la fibre de la photo :be:

Je n'ai jamais eu la chance d'imager, ni même d'observer saturne, qui se lève encore trop tard pour moi :be:

À bientôt!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.