Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous!

C'est une première pour moi sur cet objet. Je m'y suis mis mais en grand champ, ce qui est plus rare il me semble.

Petit format:

Photongc2244_13022012bis.jpg

En plus large:

Photongc2244_13022012_1200bis.jpg

APN 350D Baader et filtre Ha 12nm - TéléAstroRubinar 300mm.

en // du C8 & Losmandy GM8

21 poses de 4min soit 1h25.

11 Dark, 11 Offset, 11 Flat

Transparence moyenne et turbu assez forte.

Pas beaucoup de poses car j'ai dû attendre une heure à cause des nuages avant de commencer la séance. Mais bon, après 3 semaines de diète...

Les conditions météo ne sont pas top du tout en Tunisie actuellement et j'espère pouvoir completer avec le RVB...

Laurent PERON

www.astrosurf.com/peron

Modifié par Newton
Posté

Merci à vous !

Oui Lucien, même à 300mm elle est grosse, ma première image est à 25% et la seconde à 35%, il y a de la marge. Comme je ne suis pas content de ma version à 50% qui reste bien bruitée et n'apporte rien par rapport à ce que l'on voit sur le forum, je ne l'ai pas posté.

De tte façon, avec un pixel sur 4 d'utilisé, j'ai pas bcp de def!!

Par contre elle sympa en grand champ.

> Oui, Rémy, mon fond de ciel est grumeleux! Les darks pas en cause je pense . Tout simplement un traitement de sagouin accompagné un denoize de sagouin. :)

De tte façon, par rapport au S/B de mon APN, j'ai remarqué qu'il me faut au moins 30 poses additionnées pour avoir une image bien douce.

Laurent

Posté

Merci!

Je voulais poser 2h en Ha mais bon, les nuages n'ont pas voulus...

J'espère pouvoir faire le RVB assez vite... ici c'est tjs la pluie... On se croirait en Bretagne depuis 3 semaines...

Laurent

Posté
Merci!

ici c'est tjs la pluie... On se croirait en Bretagne depuis 3 semaines...

Laurent

Il va se faire des copains, lui :rolleyes:

Posté

T'inquiètes Biquet,

Je connais la Bretagne... Je suis d'origine Bigoudène et j'ai vécu 25 ans à Rennes...Il pleut moins qu'on le dit ... mais il pleut qd même!!

;) ;)

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.