Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello,

J'ai dans l'idée de remplacer le viseur de mon dob par ça: https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3033_12x60-Winkelsucher---Aufrecht-Seitenrichtig---beleuchtbar---1-25.html

Est se une bonne idée :b: le viseur d'origine n'est pas terrible, et pas de renvoi coudé, du faite pas facile à regarder dedans car mal disposé, il faut ce coucher sur le tube, suis pas grand :b:

Vos avis éclairés me serrons très utile :rolleyes:

tsfre960wsn.jpg.e89c1e18236b98abe31f49a86e9f93fb.jpg

Modifié par max67
Posté

c'est une question de gouts mais moi je préfère le viseur droit car tu ouvre les 2 yeux en même temps c'est plus facile pour viser et tu est dans l'axe du scope

et pour 175 € j'achéte un oculaire et un filtre !

Posté (modifié)
c'est une question de gouts mais moi je préfère le viseur droit car tu ouvre les 2 yeux en même temps c'est plus facile pour viser et tu est dans l'axe du scope

et pour 175 € j'achéte un oculaire et un filtre !

En effet 175 roros c'est pas rien :b: mais vois tu, moi, j'ai du mal à regarder dedans dans l'axe du tube car il est au-dessus du porte oculaire :b: donc, trés mal placé, d'autant plus que je suis assez petit, 1,62 m du coup, j'ai du mal à viser correctos :mad:

Dobson10z.jpg.95ba495a2ef3c46ebd860ea3ff382713.jpg

Modifié par max67
Posté

Bonjour,

Un QuickFinder fera très bien l'affaire.

http://www.astronome.fr/produit-chercheurs-chercheur-quickfinder-218.html

GI218.jpg

Vu ce que tu économise, autant te prendre en plus un SWAN 33.

http://www.astronome.fr/produit-oculaires-au-coulant-3175mm-oculaires-swan-william-optics-438.html

Ca te fera un chercheur optique en 250x38

Dans le chercheur optique tu as un champ sur ciel de 1,89°: Pratiquement tout ce qui sera dans le gros cercle du QuickFinder sera dans ton oculaire réhaussé par la luminosité de ton miroir de 250.

Quand on ne connait pas on a l'impression qu'un chercheur qui ne grossit pas manquera de précision.

Je m'y suis mis, ça ne manque pas de précision et c'est très pratique.

Très léger, tu pourras même le coller en dessous du PO pour avoir un chercheur plus accessible à ta taille.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Un QuickFinder fera très bien l'affaire.

http://www.astronome.fr/produit-chercheurs-chercheur-quickfinder-218.html

GI218.jpg

Vu ce que tu économise, autant te prendre en plus un SWAN 33.

http://www.astronome.fr/produit-oculaires-au-coulant-3175mm-oculaires-swan-william-optics-438.html

Ca te fera un chercheur optique en 250x38

Dans le chercheur optique tu as un champ sur ciel de 1,89°: Pratiquement tout ce qui sera dans le gros cercle du QuickFinder sera dans ton oculaire réhaussé par la luminosité de ton miroir de 250.

Quand on ne connait pas on a l'impression qu'un chercheur qui ne grossit pas manquera de précision.

Je m'y suis mis, ça ne manque pas de précision et c'est très pratique.

Très léger, tu pourras même le coller en dessous du PO pour avoir un chercheur plus accessible à ta taille.

Bon ciel

Question, puis-je éventuellement insérer le QuickFinder sur le support du viseur, est il compatible :?:

Posté

Bonjour,

Non, pas compatible.

C'est livré avec deux supports (c'est Monsieur Plus chez Rigel) et des trucs autocollants.

Sur mon scope j'ai utilisé de la colle, une vis et une rondelle pour fixer l'embase dans un des trous du chercheur optique (démonté et plus là).

Si on est pas bricoleur du tout on peut très bien utiliser les trucs collants fournis et pas besoin de percer.

Posté
Bonjour,

Non, pas compatible.

C'est livré avec deux supports (c'est Monsieur Plus chez Rigel) et des trucs autocollants.

Sur mon scope j'ai utilisé de la colle, une vis et une rondelle pour fixer l'embase dans un des trous du chercheur optique (démonté et plus là).

Si on est pas bricoleur du tout on peut très bien utiliser les trucs collants fournis et pas besoin de percer.

Dak ;) merci....:)

Posté

Le coudé, renversé ou non, j'arrive pas à viser:(( soit disant plus confortable pour les objets proches du zénith, peut-être, mais quand on les a trouvé alors:p)

Je l'ai gardé quand même mais en le couplant avec le quickfinder. Et là, formule hyper-efficace en ce qui me concerne!

Le telrad pas mal aussi, mais deux fois plus lourd et pratiquement deux fois plus cher:mad: (mais 2° de plus grace à un cercle supplémentaire sur la mire, à voir donc).

L'impression aussi que le Quick prend beaucoup moins la buée que le "gros".

AMAH;)

Posté

Si c'est une question d'ergonomie, il suffit de placer le viseur ou chercheur à un endroit accessible.

Suffit de percer deux petits trous...

Patte.

Posté
Si c'est une question d'ergonomie, il suffit de placer le viseur ou chercheur à un endroit accessible.

Suffit de percer deux petits trous...

Patte.

Oui, bonjour la poussière en tout genre qui rentrerait dans le tube :b::( et puis après c'est un gruyllère :mad:

Posté

Faut pas faire ça comme un sauvage.

Si tu ne veux pas mettre un scotch à l'intérieur pour masquer les trous apparents si tu déplaces le sabot d'origine, tu achètes un deuxième sabot et laisse celui d'origine en place.

Placer le deuxième sabot "où c'est bon" et marquer les trous à percer au feutre.

Mettre le tube sur un divan, bien à l'horizontale donc.

Demander à quelqu'un de tenir un aspirateur où tu vas forer.

Zou.

Et hop, plein d'argent d'épargné pour un bon oculaire!

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.