Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une image qui date de début février et pour laquelle j'avais commencé le traitement avec une certaine difficulté . Il s'agit d'Abell 21 grande nébuleuse planétaire des Gémeaux . Les acquisitions ont été faites en ha 32 poses l 23 rgb 3x8 soit un peu plus de 6h30. Je viens de reprendre le traitement à tête reposée et vous fourni le résultat.

677108Abell21ConstellationdesGmeauxbleu.png

Posté

Excellent!

et tu as fait les étoiles un peu faibles pour que la couleur y pénètre :)

baisses peut-être un poil le vert (mais sur un masque sinon la sauce va tourner :D)

le signal est là, perso je me demande si les images du waibeu où l'on voit la partie haute/droite aussi bien que le reste ne sont pas un peu trichées

bravo Lucien! :)

Posté
bjour lucien.

je préfère ta 2eme version , elle doit pas etre simple cette nébuleuse , tu as du pousser les curseurs pour la faire ressortir.

j claude.

Faible de chez faible peut-être l'an prochain je lui ajouterai autant pour avoir l'extension du haut à droite. Je voulais faire 31 mais après avoir vu celle de Gérard je renonce pour le moment.

Posté
superbe.

C'est quoi la petite tache floue en haut à gauche de l'image? une galaxie?

Merci Mat c'est une galaxie , mais je n'ai pas reconnu mon image avec Aladin, donc je ne peux la nommer.

Posté

je préfère aussi la seconde!

pas facile à f/6.3 et en halpha! (je l'avais faite à l'UHC, elle répondait bien et c'était moins sélectif.... :) ).

Tu t'en sors quand même super bien, et avec la couleur, c'est le top! :D

a+

stéphane

Posté
Bonjour

Oh, elle doit être faible cette NP...

Bien réussie, avec un faible pour la seconde version, moins bruitée ;)

Christian

Merci Christian , tout à fait très faible.:)

Posté
je préfère aussi la seconde!

pas facile à f/6.3 et en halpha! (je l'avais faite à l'UHC, elle répondait bien et c'était moins sélectif.... :) ).

Tu t'en sors quand même super bien, et avec la couleur, c'est le top! :D

a+

stéphane

Heureusement le ha n'est qu'en 12nm:)

Posté
Salut Lucien,

très beau portrait d'une nébuleuse pas très brillante !

Merci Valère elle est d'une grande faiblesse.

Posté
De tte façon, elle est très dure cette NP et très bien réussie. J'oserai même pas par chez moi.

J'adore l'etoile bleue au centre!

:) :)

Laurent

La luminance a bien aidé pour le rendu des couleurs, pourquoi n'oserais-tu pas elle est un peu plus haute chez toi par contre il faut lui consacrer beaucoup de temps,12h serait idéal pour ces faibles extensions.:):)

Posté
La deuxieme version me plait bien :)

Merci Pierre vous aviez raison parfois la tête dans le guidon on ne se rend pas trop compte on fait confiance à l'histogramme équilibré et pourtant ce n'est pas correct.:):)

Posté

Bravo Lucien pour cette belle image.

Excellente 2eme version avec un mix Ha/RGB très réussi :)

Jamais tenté cette Abell21, penses-tu que ça sort en LRGB ou Ha obligatoire ?

Romain.

Posté
Salut lucien,

une grande et belle np !! parfaitement réussie

je préfère la deuxième version

bravo

amicalement

guillaume;)

Merci Guillaume ,:)

Posté
Bravo Lucien pour cette belle image.

Excellente 2eme version avec un mix Ha/RGB très réussi :)

Jamais tenté cette Abell21, penses-tu que ça sort en LRGB ou Ha obligatoire ?

Romain.

Merci Romain , elle sort très difficilement en lrgb sinon c'est très bruité , l'intérêt d'utiliser le ha est d'avoir les extensions sans le bruit , et encore il en manque , on en devine encore en haut à droite. 6h de plus permettraient de les faire ressortir. Ce sera pour l'an prochain.

Posté

elle doit sortir en L, car elle sort très bien en UHC : http://www.astrosurf.com/c8/images/maj240307/divers/abell21-C8-red0.5optec-UHC-33x300s-b1x1-r96-SP.png

D'ailleurs, elle sort peut-être très bien également en SHO !

sur l'image de stéphane, l'OIII ressort aussi très bien : http://www.astrosurf.com/zoll/images/abell21.html

mais faut quand un bon ciel (et surtout en L) car elle n'est pas très péchue! :)

a+

stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.