Aller au contenu

Premier astro-dessin: Les reconnaissez-vous ?


lordeur

Messages recommandés

Bonsoir,

Je profite de cette soirée pas trop froide pour sortir le crayon, une première pour moi :p

Pas trop de détails du fait d'une forte pollution lumineuse...

Je ne vous dit pas ce que j'ai représenté, à vous d'essayer de le deviner !

Comme ça on verra tout de suite si mon dessin ressemble à quelque chose !

:be:

 

518988pleiades2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

518988pleiades2.png

 

C'est malin, y a plus de jeu pour la devinette.

 

Note que je n'aurais pas reconnu à première vue: le champ est assez restreint et comme à priori je ne sais pas s'il s'agit d'un grand truc ou tout petit...

Un dessin devrait être accompagné d'une indication de champ réel, ici faut calculer (suis fainéant ce soir)

Tu devrais aussi indiquer l'Ouest (par où ça défile) et le Nord (vers la polaire)

 

Bonne continuation et vivent les températures un peu plus clémentes.

Pas évident le dessin glagla.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faudrait un oculaire de 40mm pour avoir un champ plus grand, le 25 est un peu juste pour une cible de cette taille.

 

Non, attention à la pupille de sortie.

 

Avec un 40mm tu as un grossissement trop faible de 25 fois, ce qui te donne un faisceau de sortie de 8mm.

Or tu ne dois pas dépasser 6mm (l'ouverture de ta pupille, sinon le flux lumineux "déborde" et c'est comme si tu diaphragmais ton instrument)

Un kepler superview 30mm semble tout indiqué pour un max de champ.

Il a un bon rapport qualité/prix (surtout en occase)

 

Tu verras que ça va bigrement te changer du plossl 25!

 

Un hyperion 24mm serait pas mal non plus.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée c'est dur ! J'aurais pas trouvé... En fait même avec l'indication du Nord et en comparant avec une photo des Pléiades, j'arrive toujours pas à piger ! :be:

Là elles sont en entier ou c'est juste un détail ?

 

Ou alors, comme l'Ouest est pas dans le bon sens, il y a une inversion miroir ? (m'enfin, un renvoi-coudé sur un Newton... :?: )

 

Sinon, la coma est bien rendue. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée c'est dur ! J'aurais pas trouvé... En fait même avec l'indication du Nord et en comparant avec une photo des Pléiades, j'arrive toujours pas à piger !

Là elles sont en entier ou c'est juste un détail ?

Non il n'y a pas la totalité de l'amas le champ de vision de mon 25 est pas assez grand.

 

Ou alors, comme l'Ouest est pas dans le bon sens, il y a une inversion miroir ? (m'enfin, un renvoi-coudé sur un Newton... )

 

Mais bien sur ! L'image est inversée !! J'avais complètement oublié ce détail, ducou effectivement l'ouest devient l'est et le nord le sud !! Et non je n'ai pas de revoi-coudée j'avais juste oublié cette petite subtilité ^^

Scusez c'est mon premier dessin :D

 

J'en ferai d'autres de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur ! L'image est inversée !! J'avais complètement oublié ce détail, ducou effectivement l'ouest devient l'est et le nord le sud !! Et non je n'ai pas de revoi-coudée j'avais juste oublié cette petite subtilité ^^

J'ai pas compris. Si t'as pas de renvoi coudé, l'image n'est pas inversée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.