Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

le WE dernier, j'ai assisté à des retrouvailles émouvantes :cry::cry:

une mère venait de retrouver sa fille 26 ans plus tard!!!!!:)

la mère alias AP155mm de 1986

la fille AP1200 GTO :wub:

remarquez comment " la mère" est presque ridicule face à la " fille" :be:

AP1200_APO155.jpg

Bon ok, je sais c'est un peu le bordel dans ma salle!!!!!

Modifié par jp-brahic
Posté

Bonjour

Oui après certains parlent de mon garage.:be:

La famille fait un peu monstrueuse, encore de magnifiques images en perspective.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut JP,

Je vois que le Père Noël est passé en retard dans le Chuud !!!!!!

elle aurait pas une p'tite soeur pour ma 152 par hasard !!!!!!!!!!!!! (c'est mon rêve dans les années à venir pour ma lulu :wub::cry:)

le contre poids fait vraiment riquiqui :be:

en tout cas très belle monture ,tu vas en faire baver plus d'un

bonne journée JP

Posté
Bonjour

Oui après certains parlent de mon garage.:be:

La famille fait un peu monstrueuse, encore de magnifiques images en perspective.

Bonne journée.

Luc;)

Merci Luc :) , juste à droite de la monture il y avait le T610 sans la salle ;) qui d'ailleur va bientôt me quitter :cry:

Etienne merci :)Oui c'est vrai que le père Noel avec le froid qui faisait dans le sud est passé un peu plus tard cette année ;) le contre poids fait tout de même 12.5Kg mine de rien :be:

Posté (modifié)
Et la Titan alors ???????

Vendue :)

Bel achat Jean Pierre !

J'ai sa petite soeur chez moi ;)

je sais ;) c'est quand même du beau et bon matos!!!!

Elle est pas ridicule, tiens encore une grande mère ;)

20110404-APM228-on-AP1200GTO-c1.jpg

(TMB 228)

quand il y aura le 450 mm dessus, c'est l'AP 1200 qui rigolera moins :be:

Modifié par jp-brahic
Posté
Salut JP,

Je vois que le Père Noël est passé en retard dans le Chuud !!!!!!

elle aurait pas une p'tite soeur pour ma 152 par hasard !!!!!!!!!!!!! (c'est mon rêve dans les années à venir pour ma lulu :wub::cry:)

le contre poids fait vraiment riquiqui :be:

en tout cas très belle monture ,tu vas en faire baver plus d'un

bonne journée JP

Et le clonage ? ça marcherait pas avec ce genre de bestiole.

A l'observatoire d'Aniane un T 400 est installé sur AP 1200 Y a pas à "chipoter" c'est du beau matos.

Posté

Ben mon cochon!!!!

C'est du lourd là!!!

Ton montage avec le trepied FHD semble bien stable, t'as pas un zoom la dessus?

De plus le trepied FHD ne semble pas tout ricici pour porter la 1200...

Vivement tes premières images, j'imagine que t'en rêve chaque nuit... ;)

Posté
Ben mon cochon!!!!

C'est du lourd là!!!

Ton montage avec le trepied FHD semble bien stable, t'as pas un zoom la dessus?

De plus le trepied FHD ne semble pas tout ricici pour porter la 1200...

Vivement tes premières images, j'imagine que t'en rêve chaque nuit... ;)

Merci Steph :)

le trepied FHD est vraiment au top pour la monture!!!! j'ai du faire quelques modifs pour pouvoir fixer la platine dessus, mais c'est TIP TOP!!!!

si tout va bien premiers tests demain soir!!! enfin si le vent se calme!!! je vais faire un peu de Rosette en SHO avec l'Hyperstar

faudrait aussi que j'afine l'EP avec le logiciel PEMPRO, mais çà attendra une nuit avec lune ;)

Posté
un bel achat bravo!!!C'est une très belle monture.

Merci Tutu ;)

Bonjour,

Ah bravo :)

C'est toujours émouvant de voir comment les filles supportent encore les mères à cet âge-là :be:

En tout cas :god2:

bien vu :D:be::D

vous me faite flipper avec vos matos de dingue.pinaise faut que je gagne au loto.

c'est pas donné en effet ces joujous!!!! j'ai revendu du matos pour me l'offrir

Salut JP,

Ton contre-poids, c'est pas un AP non ?

Daniel

effectivement ce sont des Baader( j'en ai deux en fait) , ils sont aussi bien fini que les AP, mais beaucoup moins chers ;)

Posté

C'est toujours touchant les retrouvailles.

Vivement le ciel pour que la fête soit totale.

Bravo Jean-Pierre, elle a vraiment de la gueule cette monture.

Posté

le prix est une chose mais en plus il faut etre patient pour trouver cette monture.Elle se fabrique au compte goute. Rapport qualité prix c'est très très bon.

JP aime les belles choses !!!!!

Posté

:) Quel beau matériel !!!

Quand je vois ces montures Astro-Physics, j'ai toujours une pensée pour celles en service à la station Concordia ... preuve de l'excellence de ce matériel :rolleyes:

A+

Pierre

Posté

Merci Pierre :) oui c'est vrai que lorsqu'on voit cette monture marcher par -73° en changeant uniquement les graisses , çà laisse rêveur

sinon hier soir premier test sur le terrain en visuel, çà à l'air de bien fonctionner ;)

Posté

Salut JP:).Punaise,c'est vraiment du beau matos:wub::wub:!!Félicitations pour ce choix.Si tu as besoin de faire de la place chez toi,avec les copains intéressés,nous nous ferons plaisir de te débarrasser des encombrants;).

Jean Louis

Posté
Elle est belle hein.....

Bien du plaisir avec.

Et rapportes nous encore de belle images.:wub:

Salut ! vincent 14

on va essayer, on va essayer ;) Merci Vincent

Salut JP:).Punaise,c'est vraiment du beau matos:wub::wub:!!Félicitations pour ce choix.Si tu as besoin de faire de la place chez toi,avec les copains intéressés,nous nous ferons plaisir de te débarrasser des encombrants;).

Jean Louis

Merci Jean-louis:) j'ai déja commencé à faire le ménage , la Titan part bientôt:cry:et le Dobson de 610 mm dans pas longtemps non plus:cry:

Faut faire la place pour le nouveau 450 Zerodur :be:

Posté
Merci Pierre :) oui c'est vrai que lorsqu'on voit cette monture marcher par -73° en changeant uniquement les graisses , çà laisse rêveur

sinon hier soir premier test sur le terrain en visuel, çà à l'air de bien fonctionner ;)

Merci pour le lien ;)

Posté (modifié)

Bonsoir Jean Pierre,

Magnifique AP1200... je comprend mieux maintenant l'objet de la virée d'hier soir...:be: dur de résister à la tentation...

J'ai hate de voir les résultats en SHO... :cool:

Bon, la titan va être abandonnée... mais dans sa famille d'accueil elle va retrouver une vielle cousine AP152 f9... elle se sentira alors peut-être un peu moins seule, la nuit tombée venue:p

Laurent C.

Et le C14... vas-tu le déposer bientôt sur le parvis d'une eglise afin qu'il soit adopté ?

Modifié par callapgm
Posté

Salut Laurent :)

c'est vrai quelle va retrouver une cavalière de la même trempe ;) elle se sentira moins perdu :)

le C14 je le garderai pour l'imagerie à l'Hyperstar ;)il n'y a rien pour l'instant sur le marché qui propose du F/D 1.9:p samedi soir il m'a donné une image de Mars à la bino à 500X!!! magique!!!:wub::wub:

j'ai noté pour le jeudi 15 Mars, j'espère seulement que j'aurais ma journée ...

Posté

Arggggg ...

Quelle mensuration la petite !!!!!!!!! :langue15:

Quel c:censuré:l, quelle poitr:censuré:ine !

Cette jolie fille serait-elle à marier ? nan pars-que sinon je veux bien prétendre.

Même que la belle mère sera la bien venue ...:rolleyes:

Bon plaisir Jean Pierre.

Apluch

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.