Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Environ 6 heures de poses pour cette M42 à la FSQ et Atik 383L, le tout en 2x2.

Luminance en Ha6 :

- 12 x 10'

- 12 x 5'

- 30 x 1'

- 45 x 15"

RVB :

- 9 x 5'

Pour une meilleure résolution, le coeur de la nébuleuse a été pris, lui, avec le RC GSO8" à 1600 de focale en Ha6 puis mélangé à l'image originale.

Michel

m42_v.jpg

a>

Posté

salut michel,

une vision de m42 comme rarement vu !!! c'est de toute beauté que de détails et de finesse !!

les aigrettes sont naturelles ?

amicalement

guillaume;)

Posté

Magnifique image ! J'avais utilisé le même principe d'inclure une image grande focale dans une image courte focale dans IC1805, ça donne bien.

Juste un lien en trop dans ton post en dessous de l'image

Posté

On reconnait la patte de l'artiste...

C'est superbe, on la voit rarement comme ça!

Juste les aigrettes qui me chagrinne un peu, mais j'imagine que tu n'avais pas le choix avec la combi RC...

Posté

Salut Michel,

Une image qui m'épate quand je vois tes étoiles et les miennes avec le même scope,çà

me démoralise.mais je pense que ton seing n'a rien à voir avec le mien.

Superbe dans le cadrage et les traitements ou tu as dû t'amuser.

Jean-Pierre

Posté

Merci à tous pour vos sympathiques remarques

Christian, oui l'humidité était bien responsable de mes soucis, jusqu'à la prochaine fois mais là, je l'attends de pied ferme.

Alors pour les aigrettes : le RC créé des aigrettes et la lunette non, aussi quand le compositage est terminé ça fait un peu bizarre :confused:

La solution est d'en faire d'autres en respectant bien l'orientation, j'utilise pour ça, Starspikes, j'aime bien le rendu final, et pi moi j'ai un faible pour les aigrettes de toute façon :p

j_pbeausoleil 06 ne crois pas, j'ai fait les captures sur plusieurs nuits et en général je n'ai pas eu un bon seeing à mon grand désarroi, un soir même j'ai tout plié... FWHM de chiotte pas moyen de faire une bonne map :rendu:

Michel

Posté

bon Jean Pierre ici aussi je n'arrive à rien de bien bon ....si ça peut te consoler ....

et pour Michel , un grand bravo , toute mon admiration ... car c'est une vraie réussite !

:pou:

g-

Posté

Bonsoir,

QUE C'EST BEAU, BRAVO BRAVO, je suis sous le charme, que de bonheur d'y arriver .

Denis

Bonjour

Environ 6 heures de poses pour cette M42 à la FSQ et Atik 383L, le tout en 2x2.

Luminance en Ha6 :

- 12 x 10'

- 12 x 5'

- 30 x 1'

- 45 x 15"

RVB :

- 9 x 5'

Pour une meilleure résolution, le coeur de la nébuleuse a été pris, lui, avec le RC GSO8" à 1600 de focale en Ha6 puis mélangé à l'image originale.

Michel

m42_v.jpg

a>

Posté

Que dire de plus? Sans exagérer, cette image m'émeut! Je n'ai certainement pas le niveau pour évaluer la performance technique, mais il est rare qu'une astrophoto me fasse cet effet! Je l'ai montré à toute ma petite famille, ils sont unanimes dans leurs réactions: Ah, la vache, c'est beau!

Merci.

Posté

Superbes volumes, des perles dans un ecrin. La transition des fortes luminositées au plus faible est très très bien maitrisée. Je la préfère juste un peu plus bleuté de ton, affaire de gouts.

Excellent ! vincent 14

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.