Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Mieux vaut tard que jamais, lors des RAAGSO 2011, je n'ai pas que syroté le rhum de Fred !! non non, je me suis aussi laissé tenter par l'astrophoto mode pantoufle sans autoguidage, sans ordi, sans table ni forêt de cables, juste une plutôt bonne mise en station de la Heq5, le Nikon D300, le 70-200 f/2.8 et une télécommande intervallomêtre obligatoire pour les poses longues avec le Nikon. Aucun soft ne permet le pose B avec les reflex Nikon, c'est un peu une connerie mais bon, avec la télécommande, ça marche nickel quand même.

Donc, pendant que je faisait chier Fred, mon brave Nikon lui, prennait des photos… Merci Fred de m'avoir occuper pendant que moi, oui, moi, je faisais des photos… avec mon Nikon, sans autoguidage, sans PC, avec une tasse à la main. Ca msieurs dames, c'est de l'astrophoto… pas prise de tête.

Promis, j'refais pareil en 2012 !!! :be::be::be:

M31-recadre-bd.jpg

Nikon D300 non défiltré

Nikon 70-200 F2.8 VR I

Heq5 sans autoguidage

17 poses de 300s

Tout le traitement sur photoshop sur Mac.

Etienne

Modifié par Esteban
Posté

Voilà la photo comme j'aime la pratiquer !! Beau résultat.

Je m'étais essayé sur la même cible à l'apn sony et 80-200 sur gpdx sans autoguidage et à la télécommande, donc ~même config. que toi.

Voilà ce que j'avais pu obtenir.

Posté

Pour moi, c'est la focale idéale pour M31

Mais je suis sûr qu'il y a moyen de piquer encore plus avec une meilleure mise au point (même si je suis bien payé pour savoir que c'est extrêmement compliqué...c'était bien plus facile en argentique avec la bonne vieille butée au "vrai" infini...)

Posté

C'est vrai que des poses de 5 minutes, sans autoguidage, c'était assez improbable. Mais bon, il y a eu du déchêt quand même. J'ai du jeter pas loin de 10 poses foirées à cause d'un suivi mauvais ou de passages nuageux qui ont d'ailleurs particulièrement déprimaient Fred… :rolleyes:

Fred !!!! Ca macère ??? Plus que 8 mois et demi avant les RAAGSO 2012 !!!:be:

En tout cas, merci pour vos avis positifs. :)

Etienne

Posté

élau :)

ça se conserve les galaxies?

apparemment oui: elle est belle

Fred !!!! Ca macère ??? Plus que 8 mois et demi avant les RAAGSO 2012 !!!:be:

et non malheureux :( Fred, a rencontré dieu et est devenu anti-alcoolique :o

pour nos sorties à Saucats, il nous fait tremper de la verveine dans du coca :cry:

s'il persiste dans ce comportement inacceptable, on envisage son exclusion :mad:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.