Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hier soir j'ai profité d'un ciel presque sans nuage pour faire un petite incursion proche de Rigel de magnitude apparente 0,18 autant dire difficile de l'approcher à la ccd . Un petit décalage de quelques ° sur la droite permet d'inclure facilement IC2118 nébuleuse par réflexion distante d'environ 1 000 al. située dans la constellation de l'Éridan, très proche de la constellation d'Orion et aussi nommée nébuleuse de la Tête de Sorcière . Pour mieux l'apprécier le 300 aurait été souhaitable , mais là c'est le champ complet qui m'intéressait donc j'ai choisi le 70 , le 350DB, et 45 poses de 300" .:):)

818012IC2118FINAL.png

512069IC2118FINAL.png

Posté (modifié)

Salut Lucien

Un bien beau grand champ avec cette sorcière trés difficile à sortir.je trouve un peu orangées tes étoiles,j'ai essayé de voir avec la sélection progressive et je suis arriver à cela qu'en dis tu?

1144166005.html

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté
Salut Lucien

Un bien beau grand champ avec cette sorcière trés difficile à sortir.je trouve un peu orangées tes étoiles,j'ai essayé de voir avec la sélection progressive et je suis arriver à cela qu'en dis tu?

http://www.imagup.com/data/1144162638.html

Jean-Pierre

Excellent Jp tu peux la mettre comment as-tu fais moi je suis arrivé à çà

932018AutourdeRigeletIC2118REGIMBLEUFOTOFILTRE.png

Posté

Salut Lucien,

Tu t'attaques à la magie noire. :be:

Pas facile à dompter cette sorcière et tu lui sors les tripes.

C'est un objet extrêmement difficile à l'apn.

Bravo.

Posté
Elle est déjà très dur cette sorcière, je ne pensais que tu l'aurais aussi bien, de plus aucuns satellites dans les parages :)

Merci Jl j'ai sauté sur l'occasion il y avait un préavis.;):):)

Posté

bonjour

ça ne semble pas une cible "facile-facile" .

belle image grand champ , difficile de choisir entre les versions proposées .

les premières ont peut être un peu trop de saturation , la dernière peut être pas assez ... peut être un "mix" des deux...

G-

Posté
Salut Lucien,

Tu t'attaques à la magie noire. :be:

Pas facile à dompter cette sorcière et tu lui sors les tripes.

C'est un objet extrêmement difficile à l'apn.

Bravo.

Merci mon Philou je ne sais pas pourquoi mais la 80ed risque d'aller faire un petit tour dans la région:):).

Posté
J'ai voulu la remettre et je n'y arrive plus,tant pis.

Lucien j'ai joué sur la correction sélective sur les jaunes verts et magenta en faisant une

sélection des étoiles.

JP

Merci Jp je ne pense jamais a cette correction sélective, pourtant très efficace.:)

Posté
Salut Kévin oh pardon Lucien!!

pas mal ces essais

avec la modif de Jean-Pierre, encore mieux:wub:

MERCI gg je n'y pense jamais.

Posté
bonjour

ça ne semble pas une cible "facile-facile" .

belle image grand champ , difficile de choisir entre les versions proposées .

les premières ont peut être un peu trop de saturation , la dernière peut être pas assez ... peut être un "mix" des deux...

G-

Elle est compliquée j'essaierai de la reprendre.:):)

Posté

Ben j'étais sur et certains d'avoir déjà mis un com, et je le vois plus ?

Bref je disais merci pour le coup d’œil sur la sorcière lucien, dimanche ils nous annoncent par ici une persé enfin sur le ciel et je vais testé la sorcière a l'objo a 200, je crois que c'est pas gagné mais ca se tente, on verra bien si c'est pas suffisant on fera 2 soirs dessus si c'est pas encore trop demandé a dame météo.

Posté
Ben j'étais sur et certains d'avoir déjà mis un com, et je le vois plus ?

Bref je disais merci pour le coup d’œil sur la sorcière lucien, dimanche ils nous annoncent par ici une persé enfin sur le ciel et je vais testé la sorcière a l'objo a 200, je crois que c'est pas gagné mais ca se tente, on verra bien si c'est pas suffisant on fera 2 soirs dessus si c'est pas encore trop demandé a dame météo.

Merci pour ta visite Mat je viens de faire des tests à 300 çà ne fonctionne pas avec le mien les étoiles prennent une forme bizarre à 100 çà passe encore, j'espère que ton ciel sera dégagé.

Posté
on peut s'amuser? :D

rigel_lu.jpg?psid=1

Bien sur gg pas mal. J'ai pas trop le temps en ce moment 3 petits enants à la maison . Demain j'essaierai aussi.

Invité chibani
Posté
... J'ai pas trop le temps en ce moment 3 petits enants à la maison .

Bravo Lucien ; ça fourmis d'étoiles comme dirait le termite :mdr:

Hors sujet : 3 petits enfants et scoring sur le prénom, on doit être de la Classe ;)

Posté

salut mon lulu ,bien la j'accroche pas trop d'étoiles jaune tu aurais du faire faire une réduction pour que l'on vois mieux les nébulosité en arrière plan,car la je trouve tu ça bien noyez .

lionel

Posté
Bravo Lucien ; ça fourmis d'étoiles comme dirait le termite :mdr:

Hors sujet : 3 petits enfants et scoring sur le prénom, on doit être de la Classe ;)

Certainement les soixante approchent le 4em est en route:):).

Posté
salut mon lulu ,bien la j'accroche pas trop d'étoiles jaune tu aurais du faire faire une réduction pour que l'on vois mieux les nébulosité en arrière plan,car la je trouve tu ça bien noyez .

lionel

Tu as raison Lionel j'aurais du bloquer mes étoiles avant de traiter la nebuleuse , je devrais y retourner.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.