Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Une Vénus du 16 février avec le Mak200/Basler/filtre K-line

V%C3%A9nus.jpg

Et une petite Mars un peu plus tard, 100%, 130% et 180%

120217.jpg

Pour Jupiter, la température est descendue tellement vite (de 15° à 0°) après Vénus que le miroir du Mak à mis deux heures pour retrouver sa stabilité :)

Bon cieux

Posté

Salut Jean-Luc,

Très jolie Vénus avec de beaux détails avec ton filtre k-line.

Mars est elle aussi pleine de détails.

A quoi est du cette forme un petit peu surprenante ?

Posté

Salut Jean-Luc,

Très belle série aussi bien pour Vénus que Mars :-)

Tu voudrais bien avoir la gentillesse de repréciser les références de ton filtre K-line stp?

Que des nuages sur Paris :-\

@+

Sébastien

Posté (modifié)

Bonjour Jean-Luc,

C'est absolument superbe les résultats que tu as eu sur Vénus et sur Mars.:1010:

Il va vraiment bien ce filtre k-line.

Ta Mars est vraiment magnifique :wub::wub::wub: mais pourquoi n'as tu pas utilisé de Barlow ?

Aussi, je vois que tu as les mêmes détails que sur les miennes; Bord droit comme coupé à droite et ces nuages bleus ! Pourquoi voit on ces détails alors qu'on y voyait pas en 2010 ?

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Oui Phil, je ne sais pas vraiment pour ce bord, je l'ai sur toutes les images prisent hier, merci à toi

Mais je t'en prie Jean-Pierre, c'est moi qui te remercie ;)

Mais oui Sébastien http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3415_Baader-stacked-1-25--K-line-filter-for-photography.html , si tu fais un peu de solaire, il en vaut la peine alors

Sisi Franck, j'ai oublié de le mentionner une barlow x1,7, c'est marrant ce bord peut-être une question de grandissement, quoique avec la barlow x2 je l'ai aussi mais dans une moindre mesure

Merci Remy, le K-line est très proche de l'Uv Vénus c.à.d 390nm/396nm donc bon pour Vénus et le soleil (avec filtres N3 ou astrosolar)

Posté

Aïe, Aïe, Aïe, Aïe!!! Non non, ce n'est pas une chanson Espagnole avec ma guitare ;-)

C'est c'que ça m'a fait quand j'ai vu le prix du K-line :-\

Merci quand même ;-)

@+

Sébastien

Posté

Oui, j'avais bien entendu le message en ce sens avant même d'aller vérifier sur le lien...

PFfff, hélas pas de solaire pour l'instant, car l'investissement nécessaire pour voir les protubérances n'est pas encore sur mon planning de dépenses... Même si j'y pense depuis l'été dernier après avoir regardé dans la lunette magique de T. Legault ;-)

Posté
:) par contre tu as la feuille astrosolar compris dans le pack... c'est toujours ça... pas pour les protubérances évidement ;)
Posté

Re :),

Deux supers clichés, avec beaucoup de détails sur chaque globe. Une préférence pour Mars nice shoot ;)

Astromicalement

Romain

Posté

Petite Mars qu'il dit...tu parles !!! un faible pour celle à 130 % (je suis myope ET presbyte ça doit être pour ca !)

Impressionante ton image de Vénus, avec des détails, c'est plutôt rare. je ne connaissais pas cette utitisation du K-line sur une planète, pour moi il était clairement réservé au solaire et...kaï kaï kaï, comme dit Seb, au solaire à haute dose donc.

Posté

Merci Romain, Vénus était pris vers 17h22 bien haute dans le ciel et Mars vers 23h30 ;)

Je te remercie Christian, j'avoue elle n'est pas si mal :), le prochain coup j'essaye un Rvb en plus juste pour voir ce que cela donne ;)

La température était vers les 15° pour Vénus Albéric, elle est tombée à 0° en 1h de temps, le miroir a quand même très dur à suivre :) faut pas avoir de regrets :) c'était une séance de courte durée et je n'ose même pas mettre Jupiter ;)

Merci Bison, j'suis content qu'elle te plaise la 180x et oui le K-line marche bien sur Vénus

Merci Guillaume, le plaisir est partagé ;)

Oui Mars un peu déformé Stéphane, Vénus est sympa :), merci à toi

Posté (modifié)

C'est impressionnant tous les details que tu captes, Vénus en est une magnifique illustration.

Modifié par LGT150

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.